CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Discutons de la fin E

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
03 mai 2021 à 10:13:22

Le 03 mai 2021 à 00:36:44 :

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

Pourtant la ressemblance avec 2B et 9S est pourtant des plus évidentes, à la différence que là ils sont en version "enfants" là, d'autant plus qu'il s'agit des mêmes doubleurs malgré la voix un peu déformée.

GrandBlue GrandBlue
MP
Niveau 22
03 mai 2021 à 11:07:08

Le 03 mai 2021 à 10:13:22 :

Le 03 mai 2021 à 00:36:44 :

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

Pourtant la ressemblance avec 2B et 9S est pourtant des plus évidentes, à la différence que là ils sont en version "enfants" là, d'autant plus qu'il s'agit des mêmes doubleurs malgré la voix un peu déformée.

Je ne trouve vraiment pas de ressemblance avec 2B et 9S aussi. Et même si c'était le cas, cela signifierait quoi?

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 11:32:20

Je vois pas non plus le rapport. J'avais regardé un live pour voir l'avis d'un stream (Ato) et il a sortit la même chose alors que vraiment le seul point qui les rapproche c'est les cheveux blanc et très vite fait la tenue qui a l'air un peu gothique. :hap:

Et encore, plein de personne ont les cheveux blancs dans ce jeu. :noel:

Message édité le 03 mai 2021 à 11:33:57 par Resurrections
Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
03 mai 2021 à 11:59:10

Non mais vous êtes sérieux ?! :hap:
Vous allez me faire croire que vous voyez pas l'inspiration 2B/9S sur les jumeaux ? :ouch2:
Tu ferais une version enfant de 2B/9S c'est précisément à ça qu'ils ressembleraient.

Et même si c'était le cas, cela signifierait quoi?

Que comme je l'ai dis à la page précédente, l'apparence de 2B et 9S n'a rien d'un hasard quand on connait les véritables origines de l'organisation de YoRHA.
Ah oui et concernant A2, pareil il est évident que le programme des machines aient transférés sa personnalité dans les androïdes de série A, qui seront les tout premier modèles de soldats YoRHa avec la série G.

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 12:11:06

Bah pas particulièrement 2B et 9S non. L'inspiration des androïdes Yorha à la limite. Mais juste sur les traits du visage je les trouve vraiment différent. :hap:

Edit : Après avoir revu, c'est surtout 9S qui n'a rien à voir selon moi. :(

Message édité le 03 mai 2021 à 12:14:24 par Resurrections
Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
03 mai 2021 à 12:47:02

Sa chevelure fait d'avantage penser à Eve de Automata, il est vrai. Faut y voir plus le côté symbolique de la chose : t'as un être artificiel féminin avec une chevelure au carré serti d'un serre-tête accompagné d'un être similaire masculin et les deux sont vêtus d'une combinaison YoRHa. Donc tu fais forcément le lien 2B/9S avec ces 2 êtres étranges.
Puis on rappel que c'est leur propre doubleur qui font leur voix donc c'est pas par hasard.

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 13:05:28

Bah c'est ça qui est étrange. Normalement cette fin est raconté dans une nouvelle (Le Monde Perdu) et dans celle-ci il n'est pas question de jumeaux, mais juste d'un garçon. Il y a aussi pas mal d'ajout dans le jeu comparé à la nouvelle. De mon point de vue c'est plus des références à Automata que quelque chose qui a véritablement du sens. :(

Après tout Nier Automata a été écrit après Nier Réplicant. Toute les idées autour de 2B, 9S etc... n'étaient probablement pas prévu à la base lorsqu'il a sorti Réplicant, et il a probablement rajouté ces références dans le remake pour donner de la cohérence vis-à-vis de son jeu qui a le plus marqué (notamment le côté "piratage" du combat final de la fin E).

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à voir 2B et 9S enfant quand je vois les enfants. :noel:

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
03 mai 2021 à 15:29:54

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Je vois pas pourquoi elle n'aurai aucun rapport à DoD3

Elle est signe de malheur car cette fleur elle même veut la destruction pure et simple de l'humanité.

Elle donne peut être la vie à NieR mais elle a aussi donner la vie à Zéro.

On pourrai alors penser que cette manifestation est signe de malheur apportant un point final à la destruction de l'humanité vu qu'elle fait renaitre celui qui lui a porter le coup de grâce.

Après si c'est LA fleur de DoD3 ça reste à théoriser, que je sache la fleur est la consequence de tout via la fin A de DoD3 mais on a pas eu de manifestation physique depuis :hap:

Et puis d'après Automata et le reste de la chronologie elle ne semble pas influencer grand chose si elle était là

Message édité le 03 mai 2021 à 15:31:15 par Hlolow
[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 21:02:59

Mais les fleurs de DoD et NieR n'ont rien a voir arretez de comparer.

Et pour en revenir sur les jumeaux c'est juste un clin d'oeil pour les fan comme l'interface a la fin avec Kaine.

C'est du fanservice

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 11:04:29

Le 03 mai 2021 à 21:02:59 :
Mais les fleurs de DoD et NieR n'ont rien a voir arretez de comparer.

Et pour en revenir sur les jumeaux c'est juste un clin d'oeil pour les fan comme l'interface a la fin avec Kaine.

C'est du fanservice

Et bien ce ton assuré mérite de clore le débat.

En attendant on apprend par l'intermédiaire de FFXIV que les germes de résurrections sont présentes à l'époque où vivent 2B et 9S :hap:

De même que le boss final de ce raid NieR dans le mmo est la fleur x Kainé x la fille en rouge "grossièrement" le boss s'appellant "déesse éclose", Kainé qui est à l'interieur de la fleur qui s'ouvre aussi avec NieR, on peut faire beaucoup de rapprochement

Fan-service ou non, l'auteur est bien décidé de ramener Drakengard sur la scène. De même que faire un simple rapprochement symbolique entre la fleur de Drakengard 3 et la fin de NieR ça n'a rien d'absurde

Et je ne dit pas que c'est LA fleur et à moins d'être dans la tête de l'auteur personne ne le sait

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 12:04:32

Les fleurs sont trop différentes pour être les mêmes.
Déjà la fleur de DoD3 est de couleur rose et sa pistil est une espèce de couronne. Et elle ramène certes Rose à la vie pour la transformer en Zero mais dans un but précis.
Alors que la fleur de NieR c'est simplement une Larme Lunaire gigantesque. Et si c'était vrai cette légende comme quoi les Larmes Lunaires peuvent exaucer les souhaits au final ?
De toute façon j'imagine que faut voir simplement une référence et c'est tout ça s'arrête là.

Et dans le dernier Raid de FFIV, c'est vrai qu'il y a beaucoup de références à Drakengard, beaucoup trop pour que ça soit innocent :o))

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 12:29:39

Le 04 mai 2021 à 12:04:32 :
Les fleurs sont trop différentes pour être les mêmes.
Déjà la fleur de DoD3 est de couleur rose et sa pistil est une espèce de couronne. Et elle ramène certes Rose à la vie pour la transformer en Zero mais dans un but précis.
Alors que la fleur de NieR c'est simplement une Larme Lunaire gigantesque. Et si c'était vrai cette légende comme quoi les Larmes Lunaires peuvent exaucer les souhaits au final ?
De toute façon j'imagine que faut voir simplement une référence et c'est tout ça s'arrête là.

Et dans le dernier Raid de FFIV, c'est vrai qu'il y a beaucoup de références à Drakengard, beaucoup trop pour que ça soit innocent :o))

C'est certain oui, je m'arrete au stade symbolique personnellement mais voilà pour moi toute ces références sont pas annodine, j'ai hâte de savoir ce qu'il se prépare pour la suite :hap:

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
04 mai 2021 à 13:51:40

Il avait déjà été annoncé qu'il y aurait de nombreux liens avec Automata, dont une nouvelle histoire. Ce ne sont pas que des clins d'œil insignifiants à mon avis.

Surtout venant de Yoko Taro... :monoeil:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 14:40:24

Et j'y pense, après la fin E, vous avez pensé à regarder le message de remerciement quand les personnages s'adressent directement à nous ? C'est tellement intentionné de leur part :coeur: On sent tellement que ce jeu a été fait avec amour :cute:

Deuffmankick Deuffmankick
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 18:14:18

Par ailleurs, ceux qui ont fait la fin E, est-ce que je peux enchaîner sur le trophée qui permet de finir le jeu en 15h avec la même save ? (reprendre après la fin E)

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 32
06 mai 2021 à 04:17:05

Wah cette fin trop bien ! LE FANNN SERVICEEEE mais qui fait du bien j'avoue :D
Dommage juste qu'on récupère NieR ado et pas NieR adulte parce qu'il a perdu des aventures du coup.
J'ai bien compris que c'est parce qu'on s'est fait "scanner" la première fois en tant qu'ado.

Mais c'était génial ! Par moment j'ai même eu l'impression d'être dans un nouveau NieR futuriste quand on se bat contre des vilaines Kainé ;) Et quand Weiss nous assiste handicapé que nous sommes.

Milles merci Yoko Taro. Même pour quelqu'un qui a joué à Gestalt tu réussis encore a surprendre.

Message édité le 06 mai 2021 à 04:17:37 par Hei-san
Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 13:37:11

Le 04 mai 2021 à 18:14:18 :
Par ailleurs, ceux qui ont fait la fin E, est-ce que je peux enchaîner sur le trophée qui permet de finir le jeu en 15h avec la même save ? (reprendre après la fin E)

Parfaitement, je viens de l'avoir en reprenant l'ancienne save qui s'est embrancher avec la E, en la refaisant cette ancienne save elle continue normalement !

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 19
06 mai 2021 à 15:52:28

Qui a creer l unité yohra? Et quel est leur lien par rapport au 1er nier svp

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2021 à 17:26:51

Le 06 mai 2021 à 15:52:28 :
Qui a creer l unité yohra? Et quel est leur lien par rapport au 1er nier svp

C'est le gros twist de automata

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 19
07 mai 2021 à 17:41:16

Va y spoil moi lol j'avais platiner automata mais j en ai aucun souvenir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment