CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ♠ Les autres Mangas ♠

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 90»
Page suivanteFin
Sukono Sukono
MP
Niveau 8
14 février 2015 à 09:11:50

Je regarde actuellement Death Parade. Pour les feneants les épisodes sont en streaming sur DM :) Tres bon anime !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 10:41:18

J'en suis au 27 de Gintama, c'est bof. :hap:
J'ai fais des efforts mais j'ai pas du tout compris pourquoi vous êtes autant à fond sur ce manga. :noel:
A moins d'être un japonais de 12ans je vois pas comment on peut autant kiffé, c'est 99.5% de blagues à la con, c'est marrant 5 minutes mais au bout d'un moment voilà quoi. :(

Je trouve pas ça nul mais de là à le couvrir de louanges comme vous le faites, y'a de la marge... :hap:
En plus c'est censé être des perso comiques mais la moitié du temps je trouve qu'ils sont moins drôle que Takamura, Aoki ou même Luffy ou Zoro. :oui:

L'exemple parfait c'est l'épisode 25, la parodie de Death Note, la lourdeur de l'épisode. :ouch2:
L'idée est bonne, c'est marrant mais au bout de 10 minutes tu te dis : "Sérieux là ? :doute: on va faire tout l'épisode sur le pot au feu japonnais ? :doute: "

Si ça serait un peu sérieux et qu'ils feraient ces blagues un peu moins souvent ça serait énorme, les blagues auraient plus d'impact.
Faudrait au moins 30-40% de sérieux mais là y'a rien du tout, c'est blague à la con sur blague à la con non-stop, en plus on comprends pas la moitié vu qu'on est occidentaux, faut faire minimum 5 fois pause et 4 fois reculer par épisodes pour suivre. :hap:
Au début je croyais que c'était parce qu'ils parlent vite mais en faite l'Edo-chimu sont un peu (beaucoup :hap: ) pourri niveau timing dans les sous-titres, j'ai jamais regarder de manga que je galère autant à lire. :oui:

Bref c'est pas nul mais vous me l'avait trop sur-vendu, du coup je suis un peu déçu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 10:46:50

Je préfère mille fois HNI, HxH ou même Naruto à Gintama. :hap:
C'est pas vraiment comparable, mais même si on prends que le critère "humour" je préfère largement HNI. :oui:

Je vais continuer quand même mais je suis pas loin de lâcher. :(

WestWood7 WestWood7
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 11:04:50

OP a arrêté d'être drôle depuis très longtemps :(
Et sinon j'en suis au 48, j'enchaîne même si c'est pas énorme et j'ai zappé quelques épisodes

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 11:17:42

Ouais mais j'ai plus rigoler au running gag de Zoro qui se perds tout le temps qu'aux blagues de Gintama. :oui:
Dans Ippo j'ai carrément eu des fous rire avec Aoki. :rire:

Mais là... :hap:
Je trouve que les blagues sont moins drôles quand il faut faire pause pour lire l'explication de la blague au dessus. :hap:

Et encore heureusement qu'on connait un petit peu les mangas et la culture japonaise sinon c'est même pas la peine. :oui:

Même en connaissant un peu c'est galère, c'est vraiment de l'humour japonais, je me demande qui capte toute les références de ce manga, ça parle d'acteurs, de sportif ou de figures historiques connues qu'au Japon. :noel:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
15 février 2015 à 12:28:04

Je comprends ce que tu dis Shisui, l'humour de Gintama est centré sur la culture jap, et la culture jap, c'est pas que les mangas.
Moi aussi la première fois que j'ai regardé Gintama, je suis passé à coté de pleins de blagues, puis 3-4 ans après j'ai décidé de me le refaire et là je m'éclate car entre temps j'ai fais des jeux, j'ai regardé des dramas etc. Et c'est pour ça que nous les occidentaux on peut etre refroidis à cause de ça. Et dire que les blagues sont pour un public de 12 ans est archi faux :hap: car des gamins de 12 ans ne peuvent pas connaître autant de choses :hap: après moi je rigole pas à toutes les blagues bien entendu
:hap: Ensuite, comparer l'humour de Gintama à Hni ou même OP je trouve pas ça très judicieux car c'est pas le même humour, je trouve que HNI c'est surtout centré sur le troll et c'est génial.
Alors que dans Gintama, il y a des critiques de mangas, mangakas et editeurs, de la société aux Japons, des clins d'oeils etc. C'est de l'humour en général, et ça j'adore aussi. Je m'en rappel encore celle sur Hanger X hanger :hap: où Gintoki se plains des pauses du manga en disant rolala j'en ai marre des "on revient vite etc. avec ce manga là" (ou un truc du genre) :rire: cette blague par exemple je voyais pas de quoi elle parlait à l'époque car je ne connaissais pas Hunter x Hunter :oui: et là je l'ai revu hier et j'ai directement explosé car Gintoki a grave raison :ok:

Après il faut dire que vous n'avez pas encore vu les arcs serieux de Gintama qui sont juste énormes ! Car la vous ne savez pas pourquoi Sougo aime bien tacler Hijikata par exemple, ou pourquoi Katsura est un peu bizarre mais :bave:
Ça vous le saurez plus tard car tout les personnages ont une histoire touchante et dans ces arcs il y a des combats de malade ! Et ça, même si ils sont courts ces arcs (c'est même un avantage je trouve) ça rajoute vraiment une trâme au manga :ok:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
15 février 2015 à 12:36:37

Bon, désolé pour les fautes, j'écris depuis mon iPhone et c'est très evident, en plus l'application est buguée et il n'y a pas de fonction Edit...

dbgt02 dbgt02
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 12:43:06

OP c'est lourdingue au bout d'un moment.

Gintama est large au dessus niveau humour.

dbgt02 dbgt02
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 12:45:19

Crunchy t'es serieux?

Toi aussi t'as vu l'episode du Hunger X Hunger? :rire:

Ça m'a marqué cette scene :hap:

Le pire c'est que Gintoki dit exactement ce que tout le monde pense. Bref Togashi est une grosse feignasse :hap:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
15 février 2015 à 12:54:45

Mais grave, tout le monde pense ça !

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
15 février 2015 à 12:55:28

Je l'ai revu hier, j'ai litteralement explosé :ok:

dbgt02 dbgt02
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 13:02:15

"aah aah Hanga X Hanga itsumo lunda. kuso! mono ga chi agaté" :hap:

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
15 février 2015 à 13:17:14

Le 15 février 2015 à 10:41:18 -Shisui-San- a écrit :
J'en suis au 27 de Gintama, c'est bof. :hap:
J'ai fais des efforts mais j'ai pas du tout compris pourquoi vous êtes autant à fond sur ce manga. :noel:
A moins d'être un japonais de 12ans je vois pas comment on peut autant kiffé, c'est 99.5% de blagues à la con, c'est marrant 5 minutes mais au bout d'un moment voilà quoi. :(

C'est tellement réducteur de dire ça. :hap:

Je trouve pas ça nul mais de là à le couvrir de louanges comme vous le faites, y'a de la marge... :hap:

Bah t'accroche pas, que veux-tu. :-(

En plus c'est censé être des perso comiques mais la moitié du temps je trouve qu'ils sont moins drôle que Takamura, Aoki ou même Luffy ou Zoro. :oui:

Alors là honnêtement, encore takamura peut être même s'il a beaucoup de sérieux à côté aussi, mais les autres clairement pas. :hap:

L'exemple parfait c'est l'épisode 25, la parodie de Death Note, la lourdeur de l'épisode. :ouch2:

C'est justement la puissance de Gintama, faire un épisode sur un seul truc fixe et rendre ça dingue, la lourdeur franchement, c'est au jaugé.

L'idée est bonne, c'est marrant mais au bout de 10 minutes tu te dis : "Sérieux là ? :doute: on va faire tout l'épisode sur le pot au feu japonnais ? :doute: "

Phrase du dessus. :hap:

Si ça serait un peu sérieux et qu'ils feraient ces blagues un peu moins souvent ça serait énorme, les blagues auraient plus d'impact.

C'est un peu contraire à Gintama, on serait au final face à un enième anime avec une structure habituelle.

Faudrait au moins 30-40% de sérieux mais là y'a rien du tout, c'est blague à la con sur blague à la con non-stop, en plus on comprends pas la moitié vu qu'on est occidentaux, faut faire minimum 5 fois pause et 4 fois reculer par épisodes pour suivre. :hap:

C'est ça le souci, si on comprend pas les blagues, bah on apprécie pas comme il se doit l'anime.
Et foutre plus de sérieux comme je l'ai dit, c'est juste le truc qui flinguerait la marque de fabrique de Gintama.

Au début je croyais que c'était parce qu'ils parlent vite mais en faite l'Edo-chimu sont un peu (beaucoup :hap: ) pourri niveau timing dans les sous-titres, j'ai jamais regarder de manga que je galère autant à lire. :oui:

Euh non, ils auraient pas pu faire mieux. Gintama ça cause vite et si tu étudies bien les scènes, tu dois réussir à caler une phrase de sous titre+une annotation en l'espace de 1 à 2 secondes parfois, donc je préfère parfois relire l'annotation si j'ai un souci plutôt qu'on ait que dalle en explication(qui sont à la base de leur propre chef, là bas ya pas besoin de ces annotations). C'est d'ailleurs beaucoup d'explications de jeux de mot.

Bref c'est pas nul mais vous me l'avait trop sur-vendu, du coup je suis un peu déçu. :hap:

On a rien survendu, c'est pas ta came stoo. :noel:

+Togashi a un côté feignant, je me repose sur mes lauriers mais son état de santé aussi fragile que du verre, c'est un fait. Ce qu'on lui reproche surtout c'est sa com quasi inexistante, et ses pauses DQ. :hap:

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
15 février 2015 à 13:19:16

Le 15 février 2015 à 11:04:50 WestWood7 a écrit :
OP a arrêté d'être drôle depuis très longtemps :(
Et sinon j'en suis au 48, j'enchaîne même si c'est pas énorme et j'ai zappé quelques épisodes

Je déteste ton espèce de zappeur. :ok:

Gekiha Gekiha
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 13:20:58

On peut se permettre de zapper quelques épisodes non ? :hap:

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
15 février 2015 à 13:25:27

Euh.. non? :hap:

dbgt02 dbgt02
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 13:26:04

De quoi?

Si tu parle de Gintama,ouais.

Perso j'ai regardé les episodes que je voulais sur un coup de tete dans l'ordre que je voulais :hap:

Cet anime est un gros bordel donc tu peut tout te permettre :hap:

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
15 février 2015 à 13:28:49

Nan mais on zappe rien, qu'on regarde pas dans l'ordre certains, ok, faut juste regarder ceux qui sont reliés entre eux, mais on zappe rien, c'est mal, MAL.

Gekiha Gekiha
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 13:29:17

Je n'ai jamais zappé un épisode de FT par contre :)

dbgt02 dbgt02
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 13:30:53

Non j'dit pas zapper vu que je les ai tous vu :hap:

J'me suis mal exprimé

Les episodes comiques(95%) je pense que t'as pas besoin de les suivre dans l'ordre :hap:

Les arcs serieux par contre c'est autre chose :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.27€ PS4 21.51€ PC 29.99€ Switch 35.99€ Switch 49.98€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment