CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des nouvelles de cyberpunk 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
cm313 cm313
MP
Niveau 13
13 février 2024 à 10:43:05

Je suis d'accord avec Bebert , je ne comprend pas pourquoi le choix vous dérange .

A moins de vouloir un jeu vite fait , je ne vois aucune raison valable pour ne pas inclure la vue à la 3em personne .
Même si ça rallongerai le développement d'un an pour avoir un bon modèle 3D avec des animations qualitative , en quoi ce serait un problème ?

J'espère aussi avoir le choix de la corpulence du perso et de sa taille .
Plusieurs voix ( 2 par classe par exemple ) et surtout bien plus de choix ayant de réel conséquence et offrant de la liberté/re jouabilité .

CPLaoZi CPLaoZi
MP
Niveau 9
13 février 2024 à 11:03:28

C'est tout à fait faisable, mais faut que ça soit bien travaillé, au risque de se retrouver avec un perso à la 3e personne très rigide etc qui coupe l'immersion.

Maintenant le FPS est clairement plus un choix narratif et d'immersion.
On EST notre perso, on est censé l'incarner réellement, pour ça aussi qu'on a qu'un pseudo.
On incarne pas un perso créé quelconque, ou un héro en particulier, comme dans TW3, voir comme dans un FPS.
Ici encore une fois, on est notre propre perso.
On vit l'aventure comme acteur principal, pas comme perso principal.

La où l'on peut souhaiter voir des améliorations du coup, c'est:
D'un, le gameplay etc, bien que déjà fou, ils peuvent encore pousser le truc, sachant qu'ils ont des idées qu'ils n'ont pas incorporées, et le rendant encore plus fluide. (Mais sans que ça parte en super héro qui vole dans les airs etc...)
Et surtout, des améliorations dans les choix et répercutions, petits ou grands, au niveau narratif, scénaristique, qui nous aideront à réellement raconter notre propre histoire, vivre notre propre aventure, en incarnant réellement notre perso comme expliquer ci dessus.

Clairement plus important d'améliorer ces aspects, ajoutés aux possibilités qui seront normalement possibles dans un OW amélioré également qui aideront à ça, que de voir un jeu en 3e personne.

Message édité le 13 février 2024 à 11:07:39 par CPLaoZi
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
13 février 2024 à 12:00:58

Encore une fois, il s'agit d'une OPTION, sur un jeu SOLO...Y aura pas de Bébert avec une batte derrière votre fauteuil-gamer pour vous fracasser les doigts si vous avez le culot de jouer FPS !
Et il s'agit pas d'édicter un règlement international sur l'usage obligatoire de jouer alternativement, et à parité, en vue 3D et FPS sous peine d'être exclus de l'ONU...Juste de donner la possibilité de passer d'une vue à l'autre SI et QUAND le joueur le désire !
Quant à prétendre que TESO est un jeu pourri PARCE QUE on peut y jouer en vue 3D et FPS, ou que la famosa "mise en scène" deviendrait toute bancalou parce que les devs seraient incapables de montrer vos "V" en train de dodge au katana un tir d'AK, je suis incompétent...Perso, je fais pas des trucs comme ça ! :nonnon:

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
13 février 2024 à 12:07:17

Me concernant c est pas un soucis de temps de développement la TPV mais un soucis au niveau de l étude du jeu et de l objectif.
Quand un jeu est développé pour only du FPV c est pas les mêmes objectifs ciblés.
Je m explique, la FPV aura pour objectif d immersion, d identification au personnage, la sensation d être le personnage de vivre personnellement l'action, de ressentir des émotions plus développées comme si on vivait la scène nous même, et du coup en TPV cette distance avec le personnage enleve tout ca, on est plus dans l aperçu du personnage, vivre une aventure extérieure, le gameplay sera différent aussi... et tout le scénario, le level design, le game design plus globalement ne sera pas dév de la même façon ou alors on aura un mix des deux mais un jeu sans âme. C est en tout cas mon avis.

Il y a des jeux qui se prêtent à la TPV d autres à la FPV et certains aux deux.
Je trouve que pour la licence Cyberpunk garder la FPV est primordial.

CPLaoZi CPLaoZi
MP
Niveau 9
13 février 2024 à 12:16:22

Ah si justement, la question de la mise en scène est primordiale pour le choix du FPS.
Toutes les séquences narratives etc sont pensées de la sorte pour encore une fois, incarner notre perso en tant qu'acteur.

Maintenant on peut imaginer qu'en dehors de ça, dans les moments libre, on ait le choix.
S'ils le font d'une bonne manière, tant mieux.
Perso osef.

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 16:05:29

Le 13 février 2024 à 12:07:17 :
Me concernant c est pas un soucis de temps de développement la TPV mais un soucis au niveau de l étude du jeu et de l objectif.
Quand un jeu est développé pour only du FPV c est pas les mêmes objectifs ciblés.
Je m explique, la FPV aura pour objectif d immersion, d identification au personnage, la sensation d être le personnage de vivre personnellement l'action, de ressentir des émotions plus développées comme si on vivait la scène nous même, et du coup en TPV cette distance avec le personnage enleve tout ca, on est plus dans l aperçu du personnage, vivre une aventure extérieure, le gameplay sera différent aussi... et tout le scénario, le level design, le game design plus globalement ne sera pas dév de la même façon ou alors on aura un mix des deux mais un jeu sans âme. C est en tout cas mon avis.

Il y a des jeux qui se prêtent à la TPV d autres à la FPV et certains aux deux.
Je trouve que pour la licence Cyberpunk garder la FPV est primordial.

Je me rend compte, il y a un truc particulier également à conduire en 1ère personne dans cp77, qu'on a pas dans un GTA par exemple où je vais beaucoup moins le considérer

Alors même que pour le coup quand on conduit on a le choix d'être en FPV ou en TPV

Pareil plein de scènes sont impensables en TPV
Quand Viktor s'occupe de nous ?
La première rencontre avec Johnny dans l'appart ? en TPV ??
Derrière la vitre quand on voit Saburo et Yorinobu ?
Le feu de camp avec les Aldecaldos ?
Les différentes scènes romantiques ?

RoutierPatriote RoutierPatriote
MP
Niveau 39
13 février 2024 à 16:26:09

Bah GTA est un jeu conçu en TPV, alors que CP 2077 en FPS, du coup évidemment que tu peux pas t'imaginer les cut scène FPS en TPV...

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 16:53:14

Le 13 février 2024 à 16:26:09 :
Bah GTA est un jeu conçu en TPV, alors que CP 2077 en FPS, du coup évidemment que tu peux pas t'imaginer les cut scène FPS en TPV...

Bah justement c'est ces cutscenes qui font toute une partie de l'intérêt de cp77

Passer en TPV c'est risquer de perdre ça

Et Skyrim j'ai beaucoup aimé, j'ai 1300h dessus, mais à aucun moment il m'a autant transporté que cp77 a pu le faire
Pareil pour les GTA (même si là j'entends que l'histoire peut se rapprocher d'une comédie, le ton est différent)

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 16:57:08

Et j'entends, il y a d'autres jeux à la 3ème personne qui peuvent être davantage poignants que ces 2 là

Cela dit c'est clairement pas le même message qui passe dans la mise en scène en FPV et en TPV

Patamodelay Patamodelay
MP
Niveau 50
14 février 2024 à 00:05:13

Le 13 février 2024 à 12:00:58 :
Encore une fois, il s'agit d'une OPTION, sur un jeu SOLO...Y aura pas de Bébert avec une batte derrière votre fauteuil-gamer pour vous fracasser les doigts si vous avez le culot de jouer FPS !
Et il s'agit pas d'édicter un règlement international sur l'usage obligatoire de jouer alternativement, et à parité, en vue 3D et FPS sous peine d'être exclus de l'ONU...Juste de donner la possibilité de passer d'une vue à l'autre SI et QUAND le joueur le désire !
Quant à prétendre que TESO est un jeu pourri PARCE QUE on peut y jouer en vue 3D et FPS, ou que la famosa "mise en scène" deviendrait toute bancalou parce que les devs seraient incapables de montrer vos "V" en train de dodge au katana un tir d'AK, je suis incompétent...Perso, je fais pas des trucs comme ça ! :nonnon:

Une œuvre tel qu’elle soit ne doit pas s’adapter aux désirs de tous. Forcer la première personne c’est avoir la garantie que tout tes joueurs auront la même expérience, c’est un partit pris sur la façon d’expérimenter Night City.
C’est pas la même chose de switcher et de rester dans les yeux de V toute l’aventure. Ça peut paraître anecdotique dit comme ça mais ça impacte beaucoup l’appréciation d’avoir une DA qui est carré et tranché du début à la fin.
C’est une fausse bonne idée de mettre pleins de trucs en options même si ça reste du visuel :(

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
14 février 2024 à 02:28:41

Le 14 février 2024 à 00:05:13 :

Le 13 février 2024 à 12:00:58 :
Encore une fois, il s'agit d'une OPTION, sur un jeu SOLO...Y aura pas de Bébert avec une batte derrière votre fauteuil-gamer pour vous fracasser les doigts si vous avez le culot de jouer FPS !
Et il s'agit pas d'édicter un règlement international sur l'usage obligatoire de jouer alternativement, et à parité, en vue 3D et FPS sous peine d'être exclus de l'ONU...Juste de donner la possibilité de passer d'une vue à l'autre SI et QUAND le joueur le désire !
Quant à prétendre que TESO est un jeu pourri PARCE QUE on peut y jouer en vue 3D et FPS, ou que la famosa "mise en scène" deviendrait toute bancalou parce que les devs seraient incapables de montrer vos "V" en train de dodge au katana un tir d'AK, je suis incompétent...Perso, je fais pas des trucs comme ça ! :nonnon:

Une œuvre tel qu’elle soit ne doit pas s’adapter aux désirs de tous. Forcer la première personne c’est avoir la garantie que tout tes joueurs auront la même expérience, c’est un partit pris sur la façon d’expérimenter Night City.
C’est pas la même chose de switcher et de rester dans les yeux de V toute l’aventure. Ça peut paraître anecdotique dit comme ça mais ça impacte beaucoup l’appréciation d’avoir une DA qui est carré et tranché du début à la fin.
C’est une fausse bonne idée de mettre pleins de trucs en options même si ça reste du visuel :(

Je m'en voudrais de dire le contraire, tu viens d'illustrer magistralement mes opinions politique quant à l'usage de la démocratie et du consentement dans la gestion des problèmes communs...Ceci dit, offrir un choix n'a rien d'un "forçage".
Et je ne me souviens pas avoir lu, sur ce forum, pléthore de demandes d'interdiction de la conduite en vue 3D, quand bien même, sur le plan de la famosa "immersion", du réalisme, et du travail gigantesque que ça implique (les roues qui tournent, les traces sanglantes de pneus, se garer sans phare de recul...), cela créerait un déni du choix esthético-technique de CDPR...En rappelant qu'on cause d'un jeu vidéo, et pas de dynamiter le Louvres, ou de repeindre la Joconde à acrylique ! :hum:
Ceci étant, je me réjouis de voir combien nombre d'entre vous accepte benoitement cette idée simple qu'on est parfois forcé, pour le bien de tous, de se passer du gré de chacun, et je ne manquerai pas de vous le rappeler en temps utile...Heil HYDRA ! :content:

kair3 kair3
MP
Niveau 19
14 février 2024 à 02:34:10

Je vois pas pourquoi vue FPS ET vue 3D seraient incompatibles

Je suis d'accord avec Bebert , je ne comprend pas pourquoi le choix vous dérange .

A moins de vouloir un jeu vite fait , je ne vois aucune raison valable pour ne pas inclure la vue à la 3em personne .

Dans les faits, les deux vues sont incompatibles, mais pas là ou vous le pensez, la vue FPS fonctionne dans un jeu prévue pour le TPS, l'inverse n'est pas forcement vraie.

La camera, faut pas qu'elle clip dans le décor, sauf que dans le cas d'une vue TPS , la camera est en hauteur et orbite en arrière du personnage.

Pour évitez que ça clip, la totalité des décors est surdimensionnée, et pas trop chargé sur une certaine plage de hauteur.

Vous pouvez effectuer l'expérience avec des jeux comme Contrôl, Avengers, the witcher.
Les dimensions de l'environnement sont délirantes, regardez simplement la taille des portes, ou les ascenseurs qui sont des montes charges, les hauteurs des plafonds, etc

Le gameplay, la camera étant positionnée plus haute et sur le coté en vue TPS, elle permet de tricher : le joueur peut voire là il ne peut pas regarder normalement, en vue TPS, le cerbère de cyberpunk est moins impressionnant à esquiver, c'est aussi pour ça qu'alien Isolation a lâché la vue TPS.

Autre problème : lorsque votre arme tire, le projectile ne part pas de votre canon, mais le jeu fait un hitscan avec la mire, ou calcul la position du canon dans certains cas : sauf que entre les deux vues, la mire n'est pas positionnée pareil.
En prime, le canon de votre arme peut être devant un obstacle, la mire ne le montrera pas en TPS.

C'est ce genre de contrainte qui a obligé les développeurs de Résident Evil village à refaire, le jeux pour le dlc Rose.
https://gamingbolt.com/resident-evil-villages-third-person-mode-took-as-much-effort-as-creating-a-new-game

J'ai vu passé le nom de Bethesda, ils construisent leur jeu comme des FPS, et ça se sent , c'est pas pour rien qu'ils appellent la vue TPS la "Vanity View" et l'expérience TPS d'un fallout 4... faut aimé repasser constamment en vue FPS pour cause de camera casse pied, Starfield ne fait exception.

Enfin bref, le choix TPS/FPS est loin d'être aussi anodin que ça sur la construction du monde d'un jeu vidéo, la vue TPS imposant des contraintes bien plus lourde que la FPS.

Perso, je pense qu'ils devraient, surtout, éviter que le perso de cyberpunk 2 soit un vampire sans reflets.

Message édité le 14 février 2024 à 02:37:28 par kair3
jeffcooper jeffcooper
MP
Niveau 5
14 février 2024 à 09:36:55

pour ceux qui connaissent, kingdom come deliverance a trouvé un bon compromis. on joue en FPS mais lors des dialogues avec certains pnj (genre les marchands) on passe à une caméra champs-contrechamps et il y a certaines cutscene en caméra externe ça permet de la mise en scène.
dans CP2077 le dialogue avec takemura au tom's diner ne peut pas se faire autrement qu'en 1ère personne,, mais des scènes comme celle avec maiko et les chefs tygers au sommet du H8 on pourrait très bien la faire de manière plus cinématographique. il y a aussi la scène dans la démo de 2018 où V se réveille dans son appart avec un joytoy et qui reçoit un appel de Jackie ça rendait plutôt bien je trouve

Message édité le 14 février 2024 à 09:37:43 par jeffcooper
snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
14 février 2024 à 13:22:30

Vu le nombre de plaintes concernant le manque de la 3eme P,j’ai bien peur que pour orion CDprojekt cède à la vue TPS exclusive… ils auront sûrement plus de ventes et ça sera moins difficile à développer…
Perso je trouverais ça dommage car la plupart des jeux sont en TP et Cyberpunk etait tellement immersif à ce niveau là.l’ajout de certaines cut scène en Vue TP et d’autres moments pour pouvoir mater son perso pourquoi pas mais pas plus

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
14 février 2024 à 13:26:28

J'espère pas qu'ils céderont aux joueurs jusqu'à mettre la vue troisième personne en seule et unique vue... le gameplay surtout dans les jeux de tirs c'est quand même beaucoup mieux en première personne.
Au mieux un choix entre les deux vues en espérant que la FPV ne soit pas déglingué.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
14 février 2024 à 14:00:13

Je nie pas l'intérêt de toutes ces contributions, expliquant de long en large, pourquoi il est impossible de réaliser un jeu comme Skyrim, ou Fallout 4; mais, à vrai dire, ce n'est pas mon propos.
J'en ai rien à cirer, moi; du boulot que ça représente, ni de savoir si la vue 3D atteindra la perfection sur un jeu conçu en vue FPS: ce que je désire, et ce que Bethesda m'offre, c'est de pouvoir, d'un clic, quitté la vue FPS que j'utilise habituellement, pour bénéficier d'une option supplémentaire...Point/barre !
Depuis Dungeon Siege/Diablo, je crois pas avoir joué très longtemps sur des jeux 3D: je n'aime pas la 3D...J'arrive pas à me servir d'un arc en 3D, et je n'aime pas le gameplay 3D !
La 3D; c'est pour du jeu de scoristes, de gamers de compète, qui arrosent d'AoE des arènes de 25m de diamètre pour niquer des sacs à PV monstrueux en alternant rota/weaving à la milli-seconde et galipettes...L'Enfer, quoi ! :malade:
MAIS...Il y a des fois où c'est bien pratique, ne serait-ce que pour cheater juste ce qu'il faut pour pas se faire exploser par un trio de super mutants dans les rues de Boston... Ou de Night City, warum nicht !? :-)))
Et puis, si ma raison ne vous suffit pas, pensez aux douches, entre Panam, Judy, Hanako, et Mme Peralez...EN 3D ! :bave:

z28 z28
MP
Niveau 8
14 février 2024 à 14:37:47

et lorsque l on danse dans la boite de nuit que c est nul la 1ere personne et les cinématique moi j aime pas du tout cette vue fantome alors que je jeu nous donne la meilleur création de personnage sans avoir besoin de mods?

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
14 février 2024 à 14:44:10

Crois moi t’as vraiment pas envie de voir les talents de danse de V à la 3eme P ^^

Nouveaumembre Nouveaumembre
MP
Niveau 32
17 février 2024 à 09:52:41

J'aimerais bien que Cyberpunk 2077 reste en première personne. Déjà parce que ça lui donne une identité qui se démarque de the witcher

Mais en plus parce que à mon sens la vue à la première personne est la mieux adaptée pour un jeu Cyberpunk qui se passe dans une ville.

Le sentiment d'être écrasé par la ville, les missions dans les bâtiments, les combats, tout est plus cohérent avec une vue première personne

Et la mise en scène révolutionnaire de Cyberpunk 2077 qui te donne l'impression d'être dans un jeu VR, on aurait pas eu ça si c'était en troisième personne

Witcher doit rester en troisième personne car c'est plus adapté à un jeu medieval fantasy mais Cyberpunk doit rester en première personne

z28 z28
MP
Niveau 8
17 février 2024 à 18:56:32

non sa devrait etre un choix pour le joueur comme dans d autre jeu gta/ fallout ect ect ou il suffit de tourner la molette de la sourie ou d un clic sur la manette pour changer de vue

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.35€ PS5 38.99€ PS4 40.00€ PS5 52.86€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment