CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 octobre 2023 à 15:18:44

Bonjour les gamers, je crée ce topic pour la Lenovo Legion Go,voilà ce que l'on sait de cette console/pc portable (et oui le mot console est le mot exact quand on parle d'un pc, certains confondent le mot console et console de jeux :o)) ), attention comparée aux versions présentées à la presse il y a un mois Lenovo a fait quelques changements et évidement en moins bien, comme le SSD qui passe de 1 To a 512 giga pour le même prix bref voilà ce que l'on sait :

Processeur : AMD Ryzen™ Z1 Extreme Processor (3,30 GHz jusqu’à 5,10 GHz)
Système d'exploitation : Windows 11 Famille 64
Carte graphique : Circuit graphique AMD Radeon™ intégré
Mémoire totale : 16 Go LPDDR5X-7500MHz (soudée)
Disque dur : 512 Go SSD M.2 2242 PCIe Gen4 TLC
Écran : 8.8" WQXGA (2560 x 1600), IPS, Glare, Touch, 97%DCI-P3, 500 nits, 144Hz
Batterie : 2 cellules Li-Polymère 49,2 Wh
Adaptateur secteur : 65W
Pen : Controller L & R
Pointing Device : Controller L & R (Shadow Black)
Connectivité : Wi-Fi 6E 2x2 AX & Bluetooth® 5.1 ou version supérieure
Garantie : 2 ans Retour en atelier par coursier ou transport en atelier par le client
Color : Shadow Black

3 mois de gamepass offert avec et 10% a votre premier paniers sur le sites Lenovo ( a vérifier si ca passe pour l'achat du Légion go ).

Pour les retours sur la Console/PC, pour le moment, c'est bizarre mais meme a moins d'un mois de sa sortie presque rien n'a vraiment été montré, pas de console envoyée a des testeurs, journalistes ou autres youtubeurs, juste une journée test rapide de la Console/PC pour quelque journalistes, mais ce n'était meme pas la version définitive, donc ça fait bizarre alors que dans moins de 30 jours elle arrive dans les boites aux lettres des premiers acheteurs.

Perso j'aimerais plus de couverture sur cette console avant de me décider, car après la déception de la Rog Ally j'avoue avoir peur de mettre 800 balles dans un truc qui sera vite laissé de côté par son constructeur et là ils avaient bien commencé avec une com sympas des promesses de gameplay deux mois après l'annonce, mais finalement pas grand-chose de montrer 3 mois plus tard, et en plus il modifie déjà des choses sans l'annoncer vraiment au public, bref ça fait peur pour son suivi et sa qualité finale du produit attention je dis pas que ça sera le cas, peut-être qu'on aura enfin une deuxième console/Pc portable qui durera sur le long terme et perso je ne demande pas mieux et vous vous en pensez quoi ?

Lien ou on peut la préco à 799.01€ : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/legion-laptops/legion-go/len106g0001

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
03 octobre 2023 à 19:26:50

Je ne l'achèterai pas mais je remarque des choses :

  • Le processeur est le même que celui du Ally, donc performances similaires pour les jeux "hum hum".
  • Windows. :content:
  • La résolution indique un format 16:10 comme le Deck, ça veut dire bandes noires :malade:
  • Les manettes sont détachables comme la switch. Touches WASD à gauche et souris à droite, c'est cool.
  • Ce sont des joystick magnétiques, c'est garanti sans drift. (toutes les manettes de nos jours ont du drift : dualsense, xbox series, nintendo switch, steam deck, ally... parce qu'elles utilisent des joystick analogiques)
  • Un trackpad. Ravis seront ceux qui ne voulaient pas du Ally à cause de ce manque.
  • Un mono-ventilateur, contrairement à l'Ally qui en possède deux. A voir si ça provoque un boucan infernal et une surchauffe.

En fait plus j'en lis sur cet appareil et plus je suis intéressé par les manettes et non pas la console.
Ca serait cool si on pouvait acheter les manettes séparément.

AstronoCuck AstronoCuck
MP
Niveau 5
03 octobre 2023 à 19:47:00

J'ai préco, de ce que j'en vois ça me semble être le meilleur des deux mondes vis a vis du deck et de la ally.
Pour la chauffe je ne suis pas trop inquiet car le rad a quand même l'air beaucoup plus volumineux que celui de la ally, ça compensera peut être un peu l'absence d'un 2eme ventilo.

Pour les exemplaires de review apparemment ça sera envoyé pour la mi-octobre aux testeurs et youtubers donc à voir.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 octobre 2023 à 20:20:56

Mi-octobre ça ne me semble pas très honnête, ça veut dire que les premiers testeurs n'auront pas énormément de temps pour vraiment la tester, à mon avis ils ont peur de l'effet Rog Ally qui a fait déchanter tous les testeurs, mais bon alors vaut mieux attendre quelques semaines avant de se lancer, c'est con il y aurait déjà de bons tests je l'aurais sûrement pris .

VinGasoiI VinGasoiI
MP
Niveau 5
03 octobre 2023 à 20:24:11

Perso j'ai cru lire que les reviews sortiraient mi octobre mais je ne suis pas sûr de moi :(

Dans tous les cas j'attends les tests, c'est possiblement la console qui pourra remplacer mon deck et mon vieux laptop de travail :hap:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 octobre 2023 à 20:52:20

Le 03 octobre 2023 à 20:24:11 :
Perso j'ai cru lire que les reviews sortiraient mi octobre mais je ne suis pas sûr de moi :(

Dans tous les cas j'attends les tests, c'est possiblement la console qui pourra remplacer mon deck et mon vieux laptop de travail :hap:

Après faut voir la compatibilité pour les jeux et surtout le suivis, moi j'aime la taille de l'écrans déjà ^^.

VinGasoiI VinGasoiI
MP
Niveau 5
03 octobre 2023 à 21:28:42

[20:52:20] <sion_hunter>

Le 03 octobre 2023 à 20:24:11 :
Perso j'ai cru lire que les reviews sortiraient mi octobre mais je ne suis pas sûr de moi :(

Dans tous les cas j'attends les tests, c'est possiblement la console qui pourra remplacer mon deck et mon vieux laptop de travail :hap:

Après faut voir la compatibilité pour les jeux et surtout le suivis, moi j'aime la taille de l'écrans déjà ^^.

Pour la compatibilité c'est windows donc il n'y aura pas de problème. En ce qui concerne le suivi je ne suis pas trop inquiet, Lenovo reste un gros constructeur, ça sera toujours mieux que les marques chinoises style OneX, ayaneo etc.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 octobre 2023 à 22:04:02

Le 03 octobre 2023 à 21:28:42 :

[20:52:20] <sion_hunter>

Le 03 octobre 2023 à 20:24:11 :
Perso j'ai cru lire que les reviews sortiraient mi octobre mais je ne suis pas sûr de moi :(

Dans tous les cas j'attends les tests, c'est possiblement la console qui pourra remplacer mon deck et mon vieux laptop de travail :hap:

Après faut voir la compatibilité pour les jeux et surtout le suivis, moi j'aime la taille de l'écrans déjà ^^.

Pour la compatibilité c'est windows donc il n'y aura pas de problème. En ce qui concerne le suivi je ne suis pas trop inquiet, Lenovo reste un gros constructeur, ça sera toujours mieux que les marques chinoises style OneX, ayaneo etc.

Non le fait que ce soit Windows ne signifie aucunement que les jeux sont compatible, tout comme n'importe quel pc, j'ai plusieurs pc à la maison, du Asus, Dell etc... et aucun d'eux ne peut joueur tout les jeux pc .

Le fait que ce soit Lenovo ne prouve aucunement qu'un suivis potable sera de la partie en plus tu dit :

ça sera toujours mieux que les marques chinoises style OneX, ayaneo etc.

Sauf que Lenovo est une marque Chinoise :siffle: .

Enfin on est pas a l'abris d'une bonne surprise et peut-être qu'il feront un suivis a la Valve, de toutes façon sans ca elle ne tiendra pas sur la longueur, mais si elle est suivis et pousser par son constructeur elle pourrais être une bonne alternative aux Steam deck l'avenir nous le diras :-d .

VinGasoiI VinGasoiI
MP
Niveau 5
03 octobre 2023 à 22:19:20

Non le fait que ce soit Windows ne signifie aucunement que les jeux sont compatible, tout comme n'importe quel pc, j'ai plusieurs pc à la maison, du Asus, Dell etc... et aucun d'eux ne peut joueur tout les jeux pc .

Hein?

Sauf que Lenovo est une marque Chinoise :siffle: .

Lenovo c'est une marque qui a acquis IBM et medion entre autres, ça reste un gros fournisseur de stations de travail pour les pros et ils ont quand même pas mal d'expérience dans les laptops axés gaming. C'est pas ayaneo qui sort une console tout les trois mois.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 octobre 2023 à 22:58:44

Comme je le dit plus haut, j'espère qu'ils le feront car si le suivis est pas bon, ben la console ne tiendras pas sur le long terme et ne sera jamais pris en compte non plus au niveau de dev quand il feront leur jeu, on verra dans quelque mois si elle a de l'avenir, déjà dans +/- 30 jours les premiers retour des utilisateurs, ce qui est marrant c'est que beaucoup sont dans l'attente des retours avant de passer le cap de l'achat .

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
04 octobre 2023 à 08:04:07

Ça va être une merde. L'écran n'est pas adapté en termes de résolution et sans VRR, le monoventilateur, le poids atroce, les manettes complètement loufoques en termes de bouton...Ça sent le gros bide et surtout aucune vraie plus-value pour ceux qui ont la Ally.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
04 octobre 2023 à 11:26:05

Le 04 octobre 2023 à 08:04:07 :
Ça va être une merde. L'écran n'est pas adapté en termes de résolution et sans VRR, le monoventilateur, le poids atroce, les manettes complètement loufoques en termes de bouton...Ça sent le gros bide et surtout aucune vraie plus-value pour ceux qui ont la Ally.

Une vrais merde je ne pense pas au pire elle fera comme la Rog Ally, l'écran est pourtant un des gros plus atout, pour le vrr c'est vrais que c'était une fioriture annoncé a son départ et finalement retiré aussi pour l'écrans, mais bon sur un écrans portable le vrr ne doit pas apporter grand choses donc je classe ca dans de l'anecdotique, pour les boutons je comprend pas ce que tu lui reproche ?

Aussi non ben la plus-value est facile vis à vis de la Rog Ally, meilleurs écrans, plus puissant, pad détachable, plus jolie, plus récente, un pavé tactile, écrans plus grand, sac de rangement offert à l'achat, surement un vrais suivis après sa sortie etc... de toutes façon on sera fixer dans quelque semaines et puis dans quelque mois pour son suivis .

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
04 octobre 2023 à 13:25:44

Il faut voir l'autonomie, un belle écran c'est bien même si je trouve qu'un écran comme la switch est encore bon, la puissance c'est bien aussi, mais c'est avant tout un appareil qui se veut portable, cela serait dommage de devoir passer son temps brancher sur chargeur car on veut jouer au derniers jeux sortie, l'autonomie de la Ally sur les gros jeux est de 45 minutes il me semble, ce qui est peu, il faut espérer qu'ici cela ne sera pas la même chose.

Et je ne suis pas fan d'un système d'exploitation qui est conçu pour les PC et pas pour des "consoles", c'est ce qui me fait préférer le steam deck au Ally si je devais choisir. N'aurait il pas pu conclure un accord avec microsoft pour développer un OS spécialement pour ce type d'appareil?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
04 octobre 2023 à 13:44:42

Au niveau autonomie il n'y a eu aucune avancer technologique donc malheureusement si on ne fait pas de concession la batterie ne dur pas plus de 30/40 minutes et oui Windows n'est pas fait pour ce genre de console portable, mais Ms travaillerais apparemment sur un os pour ce genre de console/pc donc a voir quand ca arrivera, les premières livraison arrive dans 27 jours .

VinGasoiI VinGasoiI
MP
Niveau 5
04 octobre 2023 à 13:49:01

[13:25:44] <Jean-Dada>
Il faut voir l'autonomie, un belle écran c'est bien même si je trouve qu'un écran comme la switch est encore bon, la puissance c'est bien aussi, mais c'est avant tout un appareil qui se veut portable, cela serait dommage de devoir passer son temps brancher sur chargeur car on veut jouer au derniers jeux sortie, l'autonomie de la Ally sur les gros jeux est de 45 minutes il me semble, ce qui est peu, il faut espérer qu'ici cela ne sera pas la même chose.

Et je ne suis pas fan d'un système d'exploitation qui est conçu pour les PC et pas pour des "consoles", c'est ce qui me fait préférer le steam deck au Ally si je devais choisir. N'aurait il pas pu conclure un accord avec microsoft pour développer un OS spécialement pour ce type d'appareil?

La ally c'est 45 minute en mettant tout à fond, c'est du même ordre que les pc portables gamer (du moins c'était le cas avec le dernier que j'ai eu), pour garder de la batterie il faut faire quelques concessions. Le deck aussi si tu pousse tout a fond sur un AAA la batterie fond, c'est malheureusement le problème de tous les appareils portables :(

Microsoft pourrait, sans parler de nouvel os, simplement créer une interface "handheld" pour ce genre d'appareils mais je pense que c'est tellement niche qu'ils n'en ont surtout rien à battre.

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
04 octobre 2023 à 14:06:18

On parle d'un appareil de plus de 800 grammes...Niveau perf, avec un seul ventilo, soit il faudra brider la puissance, soit ça va surchauffer à mort.

Cette console a aucun avenir avec la Ally présente depuis 4 mois. Et le surplus de batterie sera consommé par un écran plus grand.

Perso, autant lourder le steamdeck pour la Ally avait un intérêt. Autant passer du Ally au Lenovo, je ne vois pas et ce n'est pas une question de moyen financier.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
04 octobre 2023 à 18:36:54

Le 04 octobre 2023 à 13:49:01 :

[13:25:44] <Jean-Dada>
Il faut voir l'autonomie, un belle écran c'est bien même si je trouve qu'un écran comme la switch est encore bon, la puissance c'est bien aussi, mais c'est avant tout un appareil qui se veut portable, cela serait dommage de devoir passer son temps brancher sur chargeur car on veut jouer au derniers jeux sortie, l'autonomie de la Ally sur les gros jeux est de 45 minutes il me semble, ce qui est peu, il faut espérer qu'ici cela ne sera pas la même chose.

Et je ne suis pas fan d'un système d'exploitation qui est conçu pour les PC et pas pour des "consoles", c'est ce qui me fait préférer le steam deck au Ally si je devais choisir. N'aurait il pas pu conclure un accord avec microsoft pour développer un OS spécialement pour ce type d'appareil?

La ally c'est 45 minute en mettant tout à fond, c'est du même ordre que les pc portables gamer (du moins c'était le cas avec le dernier que j'ai eu), pour garder de la batterie il faut faire quelques concessions. Le deck aussi si tu pousse tout a fond sur un AAA la batterie fond, c'est malheureusement le problème de tous les appareils portables :(

Microsoft pourrait, sans parler de nouvel os, simplement créer une interface "handheld" pour ce genre d'appareils mais je pense que c'est tellement niche qu'ils n'en ont surtout rien à battre.

Ce n'est donc pas utile d'avoir un appareil puissant si c'est pour le brider. Le mieux je pense serait qu'ils sortent un appareil avec 2h d'autonomie sur les jeux les plus gourmand et plus sur les autres, avec une puissance qui pourrait permettre cela même si cela signifie que certains jeu récent ne pourrait pas tourner.

VinGasoiI VinGasoiI
MP
Niveau 5
04 octobre 2023 à 19:53:28

[18:36:54] <Jean-Dada>

Le 04 octobre 2023 à 13:49:01 :

[13:25:44] <Jean-Dada>
Il faut voir l'autonomie, un belle écran c'est bien même si je trouve qu'un écran comme la switch est encore bon, la puissance c'est bien aussi, mais c'est avant tout un appareil qui se veut portable, cela serait dommage de devoir passer son temps brancher sur chargeur car on veut jouer au derniers jeux sortie, l'autonomie de la Ally sur les gros jeux est de 45 minutes il me semble, ce qui est peu, il faut espérer qu'ici cela ne sera pas la même chose.

Et je ne suis pas fan d'un système d'exploitation qui est conçu pour les PC et pas pour des "consoles", c'est ce qui me fait préférer le steam deck au Ally si je devais choisir. N'aurait il pas pu conclure un accord avec microsoft pour développer un OS spécialement pour ce type d'appareil?

La ally c'est 45 minute en mettant tout à fond, c'est du même ordre que les pc portables gamer (du moins c'était le cas avec le dernier que j'ai eu), pour garder de la batterie il faut faire quelques concessions. Le deck aussi si tu pousse tout a fond sur un AAA la batterie fond, c'est malheureusement le problème de tous les appareils portables :(

Microsoft pourrait, sans parler de nouvel os, simplement créer une interface "handheld" pour ce genre d'appareils mais je pense que c'est tellement niche qu'ils n'en ont surtout rien à battre.

Ce n'est donc pas utile d'avoir un appareil puissant si c'est pour le brider. Le mieux je pense serait qu'ils sortent un appareil avec 2h d'autonomie sur les jeux les plus gourmand et plus sur les autres, avec une puissance qui pourrait permettre cela même si cela signifie que certains jeu récent ne pourrait pas tourner.

Donc, plutôt que d'avoir un appareil puissant et le choix de fumer ta batterie pour en profiter ou faire des concessions pour économiser de l'énergie, tu pense qu'il est préférable d'avoir une machine peu puissante qui ne te laisse pas le choix ?

C'est exactement la même chose pour tous les appareils nomades, pc portable, Switch etc sont tous bridés sur batterie.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
04 octobre 2023 à 20:57:31

Le 04 octobre 2023 à 19:53:28 :

[18:36:54] <Jean-Dada>

Le 04 octobre 2023 à 13:49:01 :

[13:25:44] <Jean-Dada>
Il faut voir l'autonomie, un belle écran c'est bien même si je trouve qu'un écran comme la switch est encore bon, la puissance c'est bien aussi, mais c'est avant tout un appareil qui se veut portable, cela serait dommage de devoir passer son temps brancher sur chargeur car on veut jouer au derniers jeux sortie, l'autonomie de la Ally sur les gros jeux est de 45 minutes il me semble, ce qui est peu, il faut espérer qu'ici cela ne sera pas la même chose.

Et je ne suis pas fan d'un système d'exploitation qui est conçu pour les PC et pas pour des "consoles", c'est ce qui me fait préférer le steam deck au Ally si je devais choisir. N'aurait il pas pu conclure un accord avec microsoft pour développer un OS spécialement pour ce type d'appareil?

La ally c'est 45 minute en mettant tout à fond, c'est du même ordre que les pc portables gamer (du moins c'était le cas avec le dernier que j'ai eu), pour garder de la batterie il faut faire quelques concessions. Le deck aussi si tu pousse tout a fond sur un AAA la batterie fond, c'est malheureusement le problème de tous les appareils portables :(

Microsoft pourrait, sans parler de nouvel os, simplement créer une interface "handheld" pour ce genre d'appareils mais je pense que c'est tellement niche qu'ils n'en ont surtout rien à battre.

Ce n'est donc pas utile d'avoir un appareil puissant si c'est pour le brider. Le mieux je pense serait qu'ils sortent un appareil avec 2h d'autonomie sur les jeux les plus gourmand et plus sur les autres, avec une puissance qui pourrait permettre cela même si cela signifie que certains jeu récent ne pourrait pas tourner.

Donc, plutôt que d'avoir un appareil puissant et le choix de fumer ta batterie pour en profiter ou faire des concessions pour économiser de l'énergie, tu pense qu'il est préférable d'avoir une machine peu puissante qui ne te laisse pas le choix ?

C'est exactement la même chose pour tous les appareils nomades, pc portable, Switch etc sont tous bridés sur batterie.

Qui ait 2h d'autonomie environs sur des gros jeux et une puissance en adéquation. Ce n'est pas parce que c'est le même principe pour d'autres appareil nomade que c'est une bonne chose, sur switch on est pas dans les 2 heures sur un jeu comme breath of the wild?

Steam_Deck_fr Steam_Deck_fr
MP
Niveau 7
04 octobre 2023 à 23:13:14

Bon ici on peut vraiment dire que c'est le Rog Ally killer ( meme si elle était pas vraiment suivis part les joueurs non plus au final ) , c'est tout en mieux et comme Asus ne fait aucun effort, c'est open bar pour Lenovo, bon elle ne rentrera pas en compétition contre le Steam Deck mais je pense que ce n'est pas leur but premiers, j'ai vu dans une vidéo qu'il y a deux version sur les sites UK et une seule pour les européens, pas cool ca par contre .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment