CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Les fiches des jeux

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:47:19

Je répondais à Nath'.

"Ça sert à rien de mettre un un développeur et que JVC n'a aucune information sur un des jeux de celui ci."

Là oui, je suis d'accord, mais je vais juste prendre un exemple.

Les développeurs d'Aquaria, Bit Blot, se sont séparés après leurs premier jeux. Pourtant c'est un méga-succès, ne pas créer de fiche développeurs pour eux serait un poil vache.

Je ne demande pas une création immédiate de tout, mais avec le nombre de jeux qu'il existe, cela représente un boulot énorme (Même si ce serait beaucoup de repompage des informations de Wikipédia).

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:47:28

Je trouve que les fiches de jeu sont justement ce qui n'est pas à changer sur JVC, elles sont parfaites comme elles sont.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 18:47:29

On s'éloigne des fiches de jeux là Nath . ET pour ton idée je ne pense pas que les administrateurs s'en chargeront tout le temps ou vraiment. Je pense qu'on peut laisser cette tâche aux forumeurs qui corrigent quand il y a un soucis ( c'est ce que j'ai pu remarquer ) mais en tout cas c'est vrai qu'apporter des corrections ça ferait pas de mal.

( je suis content pour une fois je suis entendu sur ce genre de sujet :-( :hap: )

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 18:56:00

Le nombre de développeurs et éditeurs est important et cela va prendre du temps ça je te l'accorde mais avec le temps ça va se remplir et s'améliorer ( JVC n'était pas comme ça avant et a bien évolué alors pas de problème je pense de ce côté ) . Et puis beaucoup de développeurs/éditeurs reviennent beaucoup de fois , qu'on retrouve parmi les jeux donc on doit citer les plus importants d'abord et ceux qui font parler d'eux en ce moment ( ex Rockstar ). L'idée c'est de recenser tout sur JVC c'est un site dédié aux jeux videos et même si certaines infos sont trouvables sur Wiki il est essentiel ( c'est mon avis ) qu'il se trouve sur JVC.

Pour les développeurs/éditeurs qui n'existent plus :
Aquaria on peut retrouver la fiche de jeu l'autre non je ne connais pas vraiment ces jeux mais tu dis qu'ils ont eu un succès. Ils ont fermés , ils ne font plus parler d'eux je pense que ça peut attendre pour leurs fiches mais c'est vrai qu'il ne faut pas les éviter si comme tu le dis ils sont importants :o))

Les développeurs D'Age of Empires et bien d'autres jeux de stratégie Ensemble Studios a aussi fermé pour problème financiers et je ne pense pas que ce développeur devrait être mis à l'écart vu son importance dans le monde du jeu vidéo.

C'est une tâche difficile de rassembler le maximum de développeurs/éditeurs mais avec le temps ça va se remplir et puis les forumeurs pourront aider les administrateurs en essayant de complétant la fiche ( un peu comme le système Wikipédia ou c'est vérifié puis pris en compte ) histoire de ne pas mettre n'importe quoi.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:58:29

On ne peut pas vraiment dire que Bit Blot ont révolutionné le paysage, mais ce sont des bons témoins de ce qu'était le jeu vidéo indépendant avant Minecraft :-)

Adel Adel
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:59:41

Pendant combien de temps ce topic restera-t-il en ligne et les suggestions seront-elles relayées ? J'ai pas mal d'idées à faire valoir mais je n'ai pas l'occasion de toutes les décrire en ce moment. Une petite idée ? Merci.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 19:03:50

Il me semble qu'on a un thème par semaine.

On peut donc facilement en conclure qu'il restera effectif ~1 semaine avant de passer sur quelque chose d'autre.

Après, je pense que c'est prolongeable, si les discussions continuent à être pertinentes.

Adel Adel
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 19:06:51

Merci pour la réponse rapide, c'est noté. :oui:

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 19:09:17

J'ai encore une autre idée mais ça ne concerne pas les développeurs ou éditeurs c'est plus minime . C'est au niveau des tests qui sont bien complets , la rédaction est bonne peu importe celui qui le fait rien à dire sur ça mais ce que je voudrais c'est l'avis de différents rédacteurs pas qu'un seul pour voir les différents avis , arguments , ce que les autres rédacteurs en pensent ( arguments+note )pas de faire un test général mais un avis général . Les rédacteurs se choisissent entre eux je ne sais pas comment ça se passe mais ce serait que 3 rédacteurs de plus nous donnent leurs avis. Ce n'est pas à prendre à la légère et je pense qu'eux d'autres aussi ont leurs avis à donner sur un jeu et que ça peut-être intéressant d'avoir un autre point de vue.

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
24 août 2013 à 19:52:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377366696-campos.png
Une idée venant de Respawn, des avis ?

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:04:46

J'suis pas friand des streamer, m'enfin si ça peut faire plaisir aux gens et que ce ne soit pas trop envahissant.

Mais honnêtement, c'est ouvrir la porte à pas mal d'opportunistes, certes il y aura toujours de bonnes âmes qui offriront du contenu décent, mais je trouve que c'est quand même permettre à beaucoup de faire leurs pubs.

Et il risque d'y avoir des problèmes de spoil, nan? Comme t'es sur la page d'un jeu qui te fait de l'oeil, tu te dis que tu vas regarder le stream, une ou deux minutes histoire de voir le gameplay, et paf, tu débarques en plein milieu d'un élément clé du jeu.

Je m'imagine des scénarii, mais à titre PERSONNEL, je suis de nature très réticente aux streamings du genre.

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
24 août 2013 à 20:09:37

Pourquoi ne pas foutre une sous-titre, les streams peuvent contenir du spoil, par exemple.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:12:50

Oui, dans ce cas il faudra mettre en place certaines règles d'utilisations. (Evidemment :o)) )

Faudrait creuser, mais personnellement, je n'ai pas de demande donc je laisse soin aux autres de penser quelque chose qui fonctionnerais bien :noel:

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:13:42

Kamasoutra :d) En soit l'idée est pas mauvaise mais reste à voir si ça pourra être gérable comme le dit Omegnight. :(

Après peut être qu'en instaurant un système d'autorisations, ces problèmes pourraient être palliés. :(

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
24 août 2013 à 20:35:54

Et il risque d'y avoir des problèmes de spoil, nan? Comme t'es sur la page d'un jeu qui te fait de l'oeil, tu te dis que tu vas regarder le stream, une ou deux minutes histoire de voir le gameplay, et paf, tu débarques en plein milieu d'un élément clé du jeu.

si tu vas sur le stream d'un jeu sorti il y a quelques temps tu peux te douter que les mecs l'auront déjà fini, tu peux t'en prendre qu'à toi même. :(

+ j'adhère l'idée de cataloguer les personnes qui sont en train de streamer le jeu sur la fiche. :oui:

Jayman_ Jayman_
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 20:45:48

Kikaha Voir le profil de Kikaha
Posté le 24 août 2013 à 20:35:54 Avertir un administrateur
Et il risque d'y avoir des problèmes de spoil, nan? Comme t'es sur la page d'un jeu qui te fait de l'oeil, tu te dis que tu vas regarder le stream, une ou deux minutes histoire de voir le gameplay, et paf, tu débarques en plein milieu d'un élément clé du jeu.

si tu vas sur le stream d'un jeu sorti il y a quelques temps tu peux te douter que les mecs l'auront déjà fini, tu peux t'en prendre qu'à toi même. :(

Ce n'est pas parce que ça te saute aux yeux que ça l'est pour les autres.
Perso, je suis contre. ça a plus ça place sur les forums concernés je trouve. :ok:

Arcko666 Arcko666
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:51:55

C'est intéressant cette idée de Stream (surtout à JV.C de retenir les talents sur son site et non sur YT, mais c'est totalement normal pour une entreprise :hap: ).

Je propose pour la fiche des jeux cette version (n'y retenez que les idées, le montage est de faible qualité):
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377370069-jvcd.png

:d) On peut désormais accéder à la fiche des extensions depuis la fiche du jeu principal
:d) Savoir si le jeu est en version boîte ou simplement en dl sur internet
:d) Se renseigner sur la série en accédant à une frise chronologique (que je tenterai de modéliser si vous adhérez à cette idée).
:d) Les images prennent trop de places, de petites bien proportionnées donnent une gamme mieux intégrée, à mon goût.
:d) Les notes sont en gros, pour mieux se repérer (la formule pour dire que les avis sont relatifs peuvent être changés).
:d) Un lien menant au dl de la démo.
:d) Possibilité de s'abonner aux news en un clic.

Voilà.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:52:36

Encore en train de discuter des developpeurs a ce que je vois, alors que je trouve personnellement que c'est LOIN d'etre la chose importante a apporter aux fiches de jeux. Enfin, chacun voit midi à sa porte.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:55:35

Arcko concernant ton montage j'ai du mal a saisir l'interet de mettre les notes en énorme, puis ensuite de les réécrire en plus petit 1cm plus bas.

Et puis mettre les notes en si gros caractères comme si elles étaient l'objet principal d'une fiche de jeu, est-ce une bonne idée ? Tu penses vraiment que l'on doit acheter un jeu pour sa note ?

Personnellement je ne pense pas, donc je ne pense pas que la note ait a etre mise en avant de la sorte, et encore moins la note moyenne de l'avis des lecteurs.

Xtrem-D Xtrem-D
MP
Niveau 8
24 août 2013 à 20:56:39

Un onglet avec ecrit le montant du cheque que lediteur a versé à jv.com pour obtenir un 18/20 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment