CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Les fiches des jeux

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
24 août 2013 à 13:53:45

Bonjour le Commu.

Hier, JVC a annoncé son nouveau grand projet, à savoir Respawn, projet qui doit conduire le site vers un renouveau, auquel nous sommes tous conviés à participer via une sorte d'annexe à JVC qui a donné son nom au projet (à moins que ça ne soit l'inverse).

Pour le moment, l'accès à Respawn est réduit, pour des raisons techniques, JVC a donc décidé que les membres ayant reçu un accès à Respawn seraient des ambassadeurs et en tant que tel, la modération du Commu a décidé de créer des topics afin de débattre d'idées, de suggestions et autres envies que nous pourrions ensuite aller poster sur Respawn et ainsi tenir la communauté au courant de l'avancement des diverses idées qu'elle a elle-même suggéré.

:d) Le premier chantier de Respawn sera consacré aux fiches des jeux donc à vos claviers et faites chauffer les méninges ! :o))

NB : Pour ceux qui auraient encore du mal avec Respawn, FortyTwo a créé un topic résumant les grandes lignes : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899503-1-0-1-0-respawn-objectifs-et-fonctionnement.htm

Le topic que je viens de citer sert également pour les débats sur Respawn en général, évitez donc d'en débattre ici. :o))

PS : Désolé de la piètre qualité de ce premier topic, la nuit fut courte. :noel:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 13:55:10

Tiens, je vais jouer mon rôle d'ambassadeur sur le forum Fallout New Vegas, étant donné que le modérateur dudit forum ne passe presque plus.

En espérant qu'ils collaborent, on verra bien.

Gonath Gonath
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:13:27

JVC aussi est "Open World" désormais. :noel:

"Respawn est une refonte de la plateforme technique de jeuxvideo.com, sur un mode ouvert"

Je ne trouve rien à redire que les fiches des jeux, je les trouves ergonomiques et simple d'utilisation. Mais pas bête comme topic, hâte de voir ce qui va en ressortir.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:22:26

Ça permettra aussi de débattre sur la création de fiches, j'espère :oui:

Pour les sugg' on continue sur le forum Suggestion ou on peut avancer des idées sur les topics du commu'?

String[]args String[]args
MP
Niveau 19
24 août 2013 à 14:28:44

" Est-ce qu'il faut mettre une frise chronologique pour replacer un jeu dans la série à laquelle il appartient ? "

=> Ça c'est une bonne idée.
J'ai été confronté à ce problème tout juste ce week-end, et cliquer sur chaque fiche de jeu et regarder les dates de sortie pour savoir dans quel ordre faire la série, c'est pas très pratique.
Une petite frise c'est clair et ça prend pas trop de place en plus. J'approuve totalement. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 14:43:12

Je pense qu'il faut regrouper les DLC avec les jeux, au niveau des forums déjà.

Parce que si on prend un jeu comme World of Warcraft, tu sais plus où poser ta question au bout d'un moment, selon l'endroit où t'en es, où t'as un problème. Y'a 4 extensions je crois + le jeu original, c'est vraiment le bordel.

Et puis parfois les DLC sont vraiment nuls et rajoutent juste quelques armes (je ne vise aucun jeu :hap: ), du coup ça crée des forums pour rien, alors qu'on pourrait parfaitement regrouper Call of Duty 23 et tous ses DLC, surtout qu'un DLC ne se joue jamais sans le jeu de base...

C'est comme si on créait une fiche de jeu pour un patch, enfin c'est absurde.

Après, si vous tenez vraiment à noter des DLC, on peut très bien faire un onglet "DLC" et mettre les tests là-dedans.

Concernant les sagas. Bonne interrogation mon cher Avril. Je pense qu'il faudrait clairement mettre un lien vers les épisodes précédents et suivants un jeu qui s'inscrit dans une saga. Faire une frise chronologique, bof... Enfin ça dépend comme c'est fait.

Si y'a juste marqué, par exemple :
1998 : Episode I
1999 : Episode II
2001 : Episode III
2006 : Episode IV

Bah oui pourquoi pas, et en cliquant ça nous amène sur la fiche du jeu.

J'ai un autre truc à dire qui rejoint un peu le sujet mais pas trop : faudrait pouvoir trier les résultats de recherche, soit par ordre alphabétique, soit par ordre de sortie. Parce que c'est compliqué de retrouver quel jeu est sorti en premier quand ils sont pas numérotés. Il faut alors ouvrir toutes les fiches de jeu et regarder les dates de sortie, c'est pas le plus pratique...

Versant Versant
MP
Niveau 31
24 août 2013 à 14:51:05

Suffit de faire des sous-fiches spéciales pour les DLC, qui figureraient dans la fiche du jeu originel. Ces fiches seraient moins fournies que celles du jeu, sinon ce serait le bordel. Donc suffirait d'y mettre les aperçus, le test, quelques images, les vidéos, les astuces, la note des lecteurs. Après on virerait les rubriques news ( on peut mettre ça dans les news du jeu original ) et forum, puisqu'on ne crée pas de forum pour ces DLC, celui du jeu suffit je pense. :oui:

Enfin, dans l'idée ce serait des sous-fiches un peu plus épurées, qui se démarqueraient bien de la fiche du jeu, en y mettant que l'essentiel.

Cocomangue Cocomangue
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:52:32

Chaud le truc qui va plus diviser la commu qu'autre chose :(

Versant Versant
MP
Niveau 31
24 août 2013 à 14:55:05

"Sauf que certains modérateurs sont contre le fait de parler des DLC sur le forum principal. "

Ca fait partie du jeu, j'vois pas en quoi ils ont leur mot à dire là dessus. S'il est décidé que les forums de DLC n'existent plus, ils auront pas vraiment le choix de toutes façons.

TheNoelListe TheNoelListe
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:56:48

Plusieurs test en meme temps , de plusieurs personnes qui ont des avis opposée , comme ça personne peux triquiter :ok: , où sinon un systeme de toast express en plus court :hap:

Divia Divia
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:06:21

Il faudrait pourvoir modifier les tests en fonction des mise à jour :p)

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:14:21

Pour les forums on peut déjà faire des sous-forums qui concerneront les DLCs d'un jeu. Aussi on pourra imaginer une seule fiche pour un jeu avec ses DLC.

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:22:48

Je suis plutôt pour plusieurs tests d'un même jeu, mais les suivants suivraient un long moment après le "1er" au cas où le jeu ait radicalement changé au fil de nombreuses mise à jour ( mise à jour hein, pas de packs d’extensions payants :noel: ), chose qui est désormais très pratiquée.
Par exemple si un jeu parvient à rectifier ses principaux défauts ( problèmes de caméra, bugs, problèmes d'équilibrage, ... ), le jeu sera indéniablement meilleur ( en dépit du fait qu'on puisse blâmer les développeurs/éditeurs de nous avoir fourni un jeu non fini :o)) ).

TheNoelListe :d) Bah après pour ça il suffit juste d'aller faire un tour du coté des avis des lecteurs, même si une bonne quantité a tendance à être assez subjective. :o))

Sinon je suis également pour l'idée d'ajouter le lien de la fiche des DLC sur la fiche du jeu. D'ailleurs je verrais bien cela sous la forme d'un nouvel onglet ( en plus des onglets "news, astuces, test, etc ..." ) où il y aurait une liste de tous les DLCs du jeu.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:24:18

Divia en effet ça c'est une bonne idée, surtout pour les MMO par exemple qui évoluent sans cesse.

Par contre l'idée de mettre plusieurs test de plusieurs personnes c'est une mauvaise idée. Un test est fait pour être objectif, or si on commence a mettre plusieurs test donnant des notes différentes, ces test seront alors totalement subjectifs, donc ce ne seront plus des test. Bref, mauvaise idée.

XOXOXOXO XOXOXOXO
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 15:37:46

J'ai une idée mais flemme de la décrire :hap:

peut-être faire un onglet DLC pour les lister, ainsi que tout ce qui se rapporte à eux

et concernant le forum, on pourrait créer un sujet sur cet exemple

"Forum Sid Meier's Civilization V

  1. Titre du Sujet#

Gods & Kings [ ] - Brave New World [ ]

  1. Descritption#"

dans les cases on cocherait, et en haut du forum il y aurait les mêmes options : ainsi on affiche/masque les sujets se rapportant aux DLC :-)

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
24 août 2013 à 16:18:01

Ou sinon, mettre un onglet pour les DLC qui afficherait une page de la liste des DLC et qui renverrait vers la fiche du DLC en question, d'où on pourrait voir le test et accéder au forum. :ok: :noel:

XOXOXOXO XOXOXOXO
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 16:23:03

non supprimer les DLC en temps que jeux et les inclure au jeu principal

XOXOXOXO XOXOXOXO
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 16:27:21

il faut différencier les vrais DLC et ceux à la con qui ajoutent un string panthère au mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 16:30:14

Avoir une fiche de jeu pour les DLC c'est un peu inutile je trouve. Un simple onglet regroupant le/les DLCs (y compris les trucs de merdes genres costumes) avec si possible "l'avis de la rédaction" (un mini test de quelques lignes pas plus long que le "bloc résumé" à la fin d'un test d'un jeu complet), sans note, me semble être une bonne idée. :noel:

Par contre, je pense qu'il faudra faire une distinction entre petit DLC et grosses extension (typiquement celles des jeux Blizzard, où Dragon Origins Awekening par exemple) qui, comme elles sont vendus en stand alone, méritent un avis plus poussé.

De la même manière, soit ont fait un seul forum pour le jeux + ses DLCs, soit un gros forums pour le jeu principal+ des sous forums pour les DLC, accessibles depuis la liste des sujets du forum du jeu.

Ensuite ça à pas vraiment de rapport, mais pour les jeux ayant deux versions quasi identiques (coucou pokémon, coucou certains Megaman DS), je vois pas l'intérêt de séparer les forums en deux. Après je sais pas ce qu'en pense les communautés dédis forums, mais pour prendre un cas personnel, j'avais eu un soucis technique sur pokémon Noir, et comme c'était pas lié au spécificité de Noir par rapport à Blanc, j'ai du faire deux topics sur deux forums. :(

XOXOXOXO XOXOXOXO
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 16:45:17

ou alors si on veut pas mettre d'onglet pour les DLC on peut faire un petit + (comme dans l'arborescence windows) pour afficher une liste de DLC avec leur test, images, vidéos etc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment