CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Les fiches des jeux

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
kaoris kaoris
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 16:51:04

Les fiches de jeux sont assez complètes je trouve.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 16:54:31

Personnellement je verrais bien un onglet "DLC" tout simplement. Qui serait grisé si le jeu ne comporte pas de DLC, comme les autres onglets quoi.

Et donc pas de forum pour les DLC, mais seulement un forum commun regroupant le jeu + ses DLC. Ce serait bien plus simple.

L'idée d'une frise chronologique est bonne également. Comme sur Wikipédia par exemple : http://fr.wikipedia.org/wwiki/Le_Septi%C3%A8me_Templier

On pourrait donc placer cette chronologie juste en dessous de "similaire à".

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:09:05

Perso c'est le descriptif qui m'embête. Trop grand, trop long et rarement lu.
La plupart du temps, quand on tombe sur la fiche de jeu, c'est après une recherche.

Les seuls fois où c'est mis en avant, c'est sur les news.
Je pense qu'au lieu du descriptif faudrait mettre la note et l'intro du test. Ou l'aperçu en fonction.

ça sauterait directement aux yeux, on aurait tout de suite une idée de la qualité du jeu, et voir l'intro du test direct ça permettrait de donner davantage envie aux gens de lire le test entier (mention spéciale au test de PayDay 2 d'Anagund, assez original et qui n'a pas été lu par beaucoup).

Et à défaut de faire ça, mettre juste la note sous la jaquette serait un vrai plus.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:15:12

Ajouter une simple description mais complète du développeur/éditeur du jeu :oui:

C'est toujours bon de savoir qui conçoit le jeu , ce qu'ils ont fait avant , connaître leurs histoires ...
Les gens connaîtront un peu plus aussi les développeurs et s'y intéresseront. Et puis certains ne sont pas très connus donc c'est une occasion pour les connaître.

( la description est soit faite par la Rédaction de JVC avec l'aide des forumeurs ou bien un lien direct sur Wikipédia par exemple ? ) ou bien en tirer les infos les plus essentielles pour connaître le studio , ses jeux , ses débuts , l'histoire ....

Ils pourraient rajouter un onglet sur la fiche du jeu nommé "Biographie" ou "Dossier" ou un truc comme ça :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 17:15:30

Pour les DLC, faut pas confondre DLC et Add-On, pour des jeux tels que Call of Duty, ou les DLC sont de simples pack de maps, c'est clairement ÉVIDENT que ca mérite pas UN FORUM dedié pour 4 maps... (Et un test encore moins je pense...)

Ou encore les jeux comme Deus Ex : Human Revolution ou Dead Space 3 ou les DLC sont des mini-aventures de 2h...

Autant instaurer une balise [DLC] et foutre ca sur les forums du jeu principal...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 17:16:08

Apres les Add-On eux meritent un forum, mais bon, les Add-On ca n'existe plus donc bon... :hap:

coeurlou coeurlou
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:17:29

Est-ce qu'il faut mettre une frise chronologique pour replacer un jeu dans la série à laquelle il appartient ?

excellente idée, j'adhère totalement

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
24 août 2013 à 17:20:10

"Pour les DLC, faut pas confondre DLC et Add-On"

Un DLC est un add-on.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 17:21:19

Bonne idée la bio du développeurs. Actuellement on a juste un lien vers le site officiel je crois. Pour l'éditeur, ça me semble plus dispensable :(

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:33:16

Pour la bio des dév sur la fiche de jeu j'suis pas frillant, vous pensez pas que ça va surcharger la fiche?

En revanche, commencer une base de donnée sur les dévs et ensuite les mettre en lien avec le nom affiché sur la fiche, why not.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:37:06

AnalGzik > Bah il ne faut pas trop que ça soit surchargé sur la description sinon la plupart des gens ne liront pas c'est sur ^^
Mais l'idée c'est de mettre l'essentiel pas en détail : Les débuts , une brève histoire , les jeux , ses débuts ... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 17:37:38

Je comprends pas pourquoi à chaque fois que je poste un truc sur des topics du genre, tout le monde s'en branle :snif:

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:40:30

Personnellement je trouve que les développeurs ne sont pas assez mis en avant sur le site. J'aimerais bien qu'on puisse cliquer sur le nom d'un développeur et avoir une fiche de leur nationalité, la liste de jeux qu'ils ont fait...

Par exemple je vais sur la fiche de Journey, je lis Développeur : Thatgamecompany. Mais si je veux savoir qui ils ont, quels autres jeux ils ont fait, je suis obligé d'aller sur un autre site. Dommage !

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:41:13

Parat :d) Oui mais tu veux mettre ça comment sur la fiche de jeu? A part comme je disais, faire ça sur un truc à part, et du coup faire des liens qui renvoient dessus.

Parce que ça va surcharger, c'est couru d'avance.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:42:55

Rimbaud j'aime bien ton idée de vouloir regrouper les DLC et fusionner avec le jeu principal mais je pense que ça va poser problème au niveau des forums où ça va être le bordel et tout va se mélanger. L'un va parler de cette extension et une autre personne d'un autre DLC et ça va partir dans n'importe quel sens et les gens ne sauront plus où donner la tête.Et les DLC sont un peu à part qui amènent quelque chose de nouveau en plus d'avoir une boîte à part du jeu principal ainsi que son contenu donc je pense qu'eux aussi nécessitent un forum à part même si le jeu et le forum bide. Voilà ce n'est que mon avis.

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:45:29

Parat :d) Bah autant mettre un lien redirigeant sur la page wikipédia du studio/éditeur c'est beaucoup plus simple. :noel:

TommyWalker :d) Je plussoie. :oui:

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:47:43

" au niveau des forums où ça va être le bordel et tout va se mélanger. L'un va parler de cette extension et une autre personne d'un autre DLC et ça va partir dans n'importe quel sens et les gens ne sauront plus où donner la tête."

:d) Regarde tous les HS qu'il y sur les forums, si c'était un soucis, y a longtemps que les gens se seraient paumés à cause des sujets trop divers.

Sinon, en général, les forums dédiés bident, et les gens se retrouvent sur un forum spécifique où il y a plus d'activité.
J'ai souvent vu ça pour les MMOs, quand y a déjà 2-3 extensions, tu dois faire le tour des forums pour voir le plus actif et poser ta question. Y a toujours un forum plus actif que les autres, du coup, centraliser le tout ne serait pas un mal :oui:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:47:45

" En revanche, commencer une base de donnée sur les dévs et ensuite les mettre en lien avec le nom affiché sur la fiche, why not. "

Je penche plutôt la dessus moi aussi.

Avoir accès a une fiche sur les développeurs, mais sans que cette fiche soit pour autant placée directement sur la fiche du jeu. Comme ça a déja été dit, JVC plait pour sa simplicité, évitons donc de trop le compliquer.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:48:53

AnalGzik > Ça ne va pas surcharger , il faut la création d'un nouveau onglet avec un nom approprié pour dire qu'ici c'est la description du développeur/éditeur. Ils peuvent faire ça et ça ne poserait pas trop de problèmes à mon avis :(
Ce que tu dis ça revient comme lorsque tu cliques sur "fiche complète " et tu trouves les liens en bleu qui te dirigent vers les sites officiels des développeurs/éditeurs ( ça n'apporte pas grand chose mis comme ça ) . S'ils faisaient ça de la même façon ce serait trop compliqué autant mettre un onglet à part pour décrire le studio

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:51:06

La description du studio n'est pas a mettre dans un onglet, je ne pense pas. Car je ne juge pas qu'elle ait la même importance que le test, les news ou les astuces.

De très nombreux lecteurs vont aller lire le test et chercher des astuces, en revanche combien seront réellement intéressé par une petite biographie des developpeurs ? Pas énormément je pense. Donc a mes yeux cette bio des developpeurs n'est pas une priorité, et si elle doit etre mise en place, je ne pense pas qu'elle ait a etre mise dans un onglet au même titre que le test ou que les news. :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment