Situé juste derrière le monument étoilé de la Place Delfino, le mont Corona est en fait le repaire de Bowser et de son sale morveux de fiston. Vous y aurez accès une fois avoir rempli à bien les objectifs des 7 premiers épisodes de chaque zone. L'objectif sera de suivre Antimario jusque dans la grotte et sauter de plate-forme en plate-forme en prenant garde à éviter pics et flammes, puis de prendre un bateau à manœuvrer avec J.E.T. : ensuite, il faudra atteindre le sommet du volcan avec votre Catabuse.
Le Mont Corona est un interminable couloir volcanique qui montre une fois de plus que la chaleur est un des éléments dominants de Super Mario Sunshine. Toute chute vous sera fatale puisque la lave est mortelle ; de même, les flammes et les pics qui sortent des plates-formes sont quasiment mortels (y rester plus d'une demi-seconde vous tuera car tous vos points de vie partiront en une fraction de seconde !). Aucune pièce jaune ou soleil ne sera à récupérer, mais vous y trouverez les 10 dernières pièces bleues du jeu, dont 9 très difficiles à attraper ! Au bout de cet ultime zone, vous affronterez le boss de fin.
Solution du niveau
Commençons par un premier conseil : nous vous invitons à éteindre les flammes d'un long jet d'eau (attention, c'est provisoire, elles réaparaissent dix secondes plus tard : ne lambinez pas !) et de sauter de plate-forme en plate-forme en utilisant l'Aérobuse pour flotter au-dessus des pics en attendant qu'ils se rétractent : ils sortent à nouveau trois secondes plus tard, donc visez juste ! Quand vous aurez atteint la moitié du niveau, les plates-formes disparaîtront au profit d'un exercice encore plus périlleux et qui nécessite beaucoup de patience... heureusement, vous pouvez faire une pause et faire le plein d'eau, ainsi que récupérer une vie (il y en avait déjà une au tout début de la zone).
La seconde partie du niveau consiste donc à utiliser une barque sur le lac de lave jusqu'au bout du goulet. Ce serait très facile si le parcours n'était pas jalonné de nombreux pylônes de pierre enfoncés dans la lave! Vous devrez donc réaliser un slalom épique pour parvenir au bout du passage. Ah oui, vous voulez peut-être savoir comme on navigue avec cet engin de malheur ? La barque se déplace d'abord dans le sens du jet d'eau que vous envoyez (vous devrez donc utiliser la buse d'arrosage). Pour faire avancer la barque, vous devrez arroser derrière vous; pour tourner vers la gauche, jetez de l'eau sur votre gauche, et faites de même pour la droite. Si vous voulez ralentir ou faire marche arrière, il vous suffira de lancer de l'eau devant vous. Attention : ne pressez jamais R continuellement (vous prendriez de la vitesse et la barque deviendrait incontrôlable) mais faites juste des petits coups répétés pour pouvoir éventuellement changer de direction si ça ne va pas... Faites très attention, le moindre contact fera chavirer et couler cette coquille de noix... et vous n'aurez plus qu'à adresser une dernière prière au dieu des champignons !
À mi-passage se trouve un poteau d'où jaillit de l'eau, s'il vous en manque, n'hésitez pas à passer sous le jet, votre pompe se remplira automatiquement. Quand vous arrivez au bout, vous avez deux solutions : soit vous poursuivez votre route pour trouver les pièces bleues dissimulées autour de la grande plaque de marbre (cf. notre guide détailleé, soit vous préférez assurer et vous allez voir le boss !
Récupérez alors la Catabuse qui se trouve tout près de vous, et placez-vous sous l'ombre pour décoller; c'est un nuage qui se trouvait au-dessus. Vous constaterez alors que cette ascension se fait de nuage en nuage, avec la Catabuse, mais faites très attention car à partir du "deuxième étage", les nuages se déplacent (sinon ce serait trop facile). Quand vous parviendrez au sommet de cette interminable cheminée, vous accéderez à l'ultime étape du jeu: le combat final avec Antimario !
Retour au sommaire de la soluce par niveaux de Super Mario SunshineSommaire de la solution complète de Super Mario Sunshine