Le 20 décembre, jour de la release de PUBG, approche à grand pas et avec lui, la version 1.0 flambant neuve du jeu ! Alors, quoi de neuf docteur dans l’arène impitoyable qu’est Playerunknown’s Battlegrounds ?
Nouvelle carte : Le désert Miramar
C’est la grosse nouveauté de la release, un tout nouveau terrain de jeu, une nouvelle carte pour PUBG, la carte désertique de Miramar.
Que les habitués de l’île d’Erangel se rassurent, Miramar n’est pas là pour remplacer votre champ de bataille habituel, mais bien pour vous en proposer un second. Si dans les débuts du déploiement le choix sera aléatoire, il est prévu d’ajouter une sélection de map avant de lancer votre partie.
Si vous voulez vous préparer à arpenter le désert, vous pouvez jouer sur le serveur test de PUBG, ou lire notre article sur les spots importants de Miramar.
Gameplay amélioré
Si l’on pouvait déjà escalader, et sauter par dessus les obstacles, l’arrivée de MIramar vient renforcer l’utilité de ces fonctionnalités pour ajouter un peu plus de stratégie et de varaiations dans votre gameplay.
Variations encore avec le changement de météo. Là encore, le principe n’est pas tout neuf puisqu’il était déjà utilisé sur Erangel mais sur Miramar vous aurez droit à un tout nouveau climat, le levé de soleil. Au passage, le brouillard est temporairement retiré d’Erangel sur le serveur test, le temps de l’améliorer.
Variations de gameplay toujours, les conduites des véhicules ont été revues de façon à clairement différencier la conduite sur route de celle hors piste. Le choix de votre véhicule devient alors d’autant plus crucial.
Nouvelles armes
3 Nouvelles armes font leur apparition exclusivement sur Miramar :
- R45 : Ce pistolet rhino à 6 coups de calibre .45 vient remplacer le bon vieux R1895 sur Miramar. Étant plus rapide à recharger et plus précis que son équivalent sur Erangel, pas sûr que vous perdiez au change.
- Win94 : 8 balles de calibre .45 chargés dans un fusil à levier. Ce fusil est à réserver aux experts dans la mesure où aucune amélioration ne viendra en améliorer la visée. C’est d’ailleurs un fusil lent à recharger et efficace seulement à moyenne portée. Par contre, si vous parvenez à dépasser ces inconvénients, vous serez récompensés par une grande puissance de tir.
- Canon Scié (Sawed-off ) : D’accord, le fusilà canon scié n’est efficace qu’à courte portée. D’accord, ses dégâts sont plus faibles que d’autres fusils. Oui, c’est vrai, sa dispersion est très importante. Mais sa puissance couplée à sa vitesse de tir vous permettra d’éliminer un adversaire en deux tirs maximum s’il commet l’erreur de passer trop près de vous.
Nouveaux Véhicules
Il y avait déjà un grand choix de véhicules, mais la sortie officielle de PUBG en ajoute encore 3 !
* Van : Un véhicule à 6 places pour vos virées entre pote. S’il est relativement lent, sachez qu’il est le plus résistant. Vous pourrez sans difficulté traverser des zones de tirs ou vous en servir comme couverture. * Pickup : Le pick up est LE véhicule pour exporer le désert de Miramar. Cette voiture à 4 places est faites pour tenir sur dans les plaines rocailleuses malgré le terrain accidenté. En plus, vous en trouverez un peu partout. * Aquarail : Ne manquait à PUBG qu’un véhicule pour être parfaitement mobile sur l’eau. L’Aquarail est désormais là ! Vous pouvez tenir à deux dessus et le passager comme le pilote peuvent manier leurs armes. Vous lui trouverez bien une utilité !
En vrac
Bien évidemment, la version 1.0 de Playerunknown’s Battleground ne se contente pas de ces quelques ajouts déjà majeurs. Il faudra aussi compter sur quelques améliorations par ci par là, des interfaces revues, des équilibrages refaits...jusqu’au sound design retravaillé sur certains assets.
Mention spéciale pour l’arrivée de la kill cam accompagnée par son ami le mode replay, disponible depuis le lobby.