Dans Playerunknown’s Battlegrounds, comme dans toute Battle Royale, vous allez devoir survivre au milieu d’un grand nombre de combattants écumant de bave, prêts à en découdre avec le premier venu pour être le dernier survivant.
Ejecté en parachute depuis un avion, vous arrivez aussi lourdement armés que le jour de votre naissance dans un environnement hostile où le moindre faux pas peut être votre dernier. Il va falloir bien choisir où atterrir. Ça va, vous avez un peu la pression ? Bien. Parce que ça ne fait que commencer.
Pour rythmer la partie, une sorte de gaz ou de nuage électrique réduit la taille de la zone jouable, poussant les survivants à se réunir dans des cercles de plus en plus petits. Plus l’espace diminue plus la concentration d’armes au mètre carré est importante, plus vos chances de survie diminuent. Et pourtant, pour remporter la victoire, vous devrez vous battre au coeur de ces cercles. Mais peut-être avez-vous besoin de conseils pour atteindre le cercle final ?
Voilà pour ce rapide résumé des objectifs d’une partie de Playerunknown’s Battlegrounds. Mais sachez que vous pouvez y jouer de plusieurs manières, en solo ou en équipe de différentes compositions.
D’autres modes de jeu sont en préparation, comme le mode War ou 5V5 mais, comme indiqué en avertissement dans l’article qui vous explique comment bien débuter, tout ceci est écrit pendant les phases de bêta du jeu et il faudra patienter pour en savoir plus.