Si Playerunknown's Battlegrounds est un jeu où la violence règne, il n'en reste pas moins un minimum sympathique avec ses joueurs. Des balles, des coups de machette, voir même de simples coups de poings, c'est certains que vous allez en prendre un grand nombre. Mais, à part un headshot, aucune blessure n'est irrémédiable. Vous pourrez compter sur les objets de soins pour vous tirer d'un mauvais pas !
Point sur la barre de boost
En utilisant certains objets de soins, vous pourrez constater l'apparition d'une barre bleue appelée barre de boost. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'elle est découpée en trois parties. Chacune de ces parties vous octroie un bonus particulier. Au premier palier, votre régénération de points de vie augmente. Au second, vos armes gagnent en stabilité. Au dernier, vous obtenez un bonus de vitesse de course.
Il peut être utile de chercher à remplir cette jauge lorsque vous atteindrez le top 10, avant de vous attaquer à la phase finale et remporter la partie.
Bandages
Objets de soin de base, les bandages ne vous permettront pas de regagner l'intégralité de votre vie. Déjà qu'ils ne soignent que peu, ils ne peuvent vous rendre plus des 3/4 de votre vitalité maximum. Heureusement, vous en trouverez assez facilement, et vous pouvez les utiliser à répétition.
En revanche, la moindre action interrompera le soin. Mettez vous à l'abri avant d'utiliser vos bandages !
Kits de premiers soins
Là encore, comme pour les bandages, vous ne pourrez pas dépasser les 3/4 de votre vie maximale. Et là aussi les soins sont assez faibles, mais ils sont instantanés ! De quoi faire la différence dans les moments critiques.
Les kits de premier soin restent assez facile à trouver. N'hésitez pas à les utiliser.
Med kits
Très rares, et vous allez comprendre pourquoi, les Med Kits sont les objets de soin parfaits ! Ils vous redonnent instantanément l'intégralité de votre vie ! Mais vous n'en trouverrez que lors des largages de ressources par avion.
Boissons énergisantes
Grâce aux boissons énergisantes vous serez en mesure de vous soigner au delà des 3/4 de votre vie. Ces objets activent le premier pallier de votre barre de boost, vous permettant de regagner de la vie progressivement pendant une courte durée. À utiliser en complément des bandages et kits de premiers soins.
Antidouleurs
Les antidouleurs fonctionnent de la même manière que les boissons énergisantes, mais en mieux. Ces petits pillules magiques activent directement le second palier de votre barre de boost. Ajoutant la stabilité de vos armes à la régénération progressive.
Seringues d'adrénaline
Vous ne pourrez trouver les serinues d'adrénaline que dans les caisses lachées par les avions, les fameux airdrops. En utiisant une seringue, vous remplirez votre barre de boost au maximum ! Autant vous dire qu'un joueur en utilisant une vers la fin de la partie possède un gros avantage sur le reste de la plèbe.