Vous débutez dans Playerunknown's Battelgrounds et vous voyez tout le monde se promener au volant de fabuleux engins. Mais pourquoi donc? Et puis d'abord, que faire avec un véhicule ?
En avoir un
Oui, ça semble bête mais autant le rappeler, il vous faut un véhicule. Ce n’est pas obligatoire mais c’est un plus non négligeable pour atteindre le top 10 ou même remporter la partie.
Ils se trouvent le plus souvent le long des routes. Essayez donc dans viser une lors de votre phase d’atterrisage. Au passage, essayez d‘avoir toujours de l’essence pour vous, parce que ces petits bijoux ne tournent pas à la bonté humaine.
Fuir les zones dangereuses
C’est la première utilité des véhicules dans Playerunknown’s Battlegrounds. Grâce à eux vous aurez l’avantage de la vitesse ! Qu’importe que le gaz se répande ou que les avions larguent des bombes sur votre zone, vous pouvez fuir !
Écraser vos adversaires
Mouhouhahaha ! Quoi de mieux que de poursuivre un piéton pour le renverser ? Foncer sur un belligérant vous prenant pour cible peut-être. Dans votre voiture vous n’êtes pas invincible mais vous pouvez en avoir la sensation. Ne vous retenez pas, roulez sur tout ce qui bouge.
Nous sommes quand même obligé de vous rappeler qu’il ne faut appliquer ces conseils que lors de vos parties et non pas dans la vie réelle.
Ne pas sauter en marche
Oui, vous avez l’habitude de le faire dans d’autres jeux et ça marche très bien. Mais ne sautez pas d’un véhicule en marche dans Playerunknown’s Battlegrounds. Vous vous blesseriez bêtement pour rien. En plus, vous serez temporairement immobilisé, suffisament longtemps pour prendre une balle mal venue.
Si vous devez vous arrêter, utilisez plutôt le frein à main.
Se protéger
Vous êtes sur la route quand retentissent des coups de feu dans votre direction. Que faire ? Rester au volant au risque de voir sa voiture exploser ? Non mieux, arrêtez le véhicule en pleine course à l’aide du frein à main, sortez et planquez vous derrière pour débusquer vos adversaires.
Se faisant, vous aurez un avantage que votre ennemi ne possède probablement pas, une couverture solide pour faire barrage à ses tirs.
En revanche, ne perdez pas de vue que vos jambes ou pieds sont exposés. C’est surtout à garder dans un coin de votre tête si vous êtes confronté à quelqu’un utilisant la même technique.
Immobiliser un véhicule
Ce conseil ne s’applique pas à votre véhicule ! Il faudrait avoir la capacité de réflexion d’une huître Oléronaise pour faire ça sur sa propre voiture. Si vous repérez un adversaire qui sort de son véhicule pour aller fouiller une maison ou courir après une proie, deux options s’offrent à vous.
La première est de vous emparer de sa voiture, simple, efficace et très utile.
La seconde consiste à saboter l’engin pour immobiliser votre future victime. Tirez dans les pneus, tout simplement. Et cachez vous en attendant que la cible tente de repartir. Ne pouvant avancer, l’adversaire aura tendance à rester bloqué, un peu paniqué, au volant. C’est là que vous pourrez l’abattre froidement.