La carte de Playerunknown’s Battlegrounds est assez vaste avec un plus que raisonnable 8x8 km. Alors lorsque vous la survolerez pour la première fois, il est possible que vous ne sachiez pas exactement où vous jeter dans le vide, ni quel point d’intérêt viser. Rassurez-vous, nous sommes là pour ça.
Ne sautez pas le premier !
Avant de savoir où sauter, vous noterez qu’il est possible de vous éjecter de l’avion à n’importe quel moment, à partir de l’instant où vous passez au dessus des terres. Le réflexe normal est de vouloir partir dans les premiers pour prendre un avantage tactique et récupérer les meilleurs équipements avant tout le monde. C’est une grave erreur.
Il s’agit justement du réflexe que tout le monde aura. Vous risquez donc d'atterrir au milieu d’un grand nombre d’adversaire pour vous livrer à une foire d’empoigne sur les premiers équipements et soyons clairs, ça ne tournera que rarement à votre avantage.
Attendez donc que le gros des troupes soit sorti avant de vous lancer.
La carte
Pour être plus clairs pour la suite, laissez-nous vous afficher ici la carte complète de la zone dans laquelle vous aurez à vous battre pour votre survie.
Gros risques, grosses récompenses
Vous trouverez assez facilement des équipements d’excellente qualité dans les complexes militaires, grandes villes ou points d’intérêt particulier. Voici une liste de ces endroits et leurs coordonnées.
- Primorsk : à la jonction entre BN et BN.
- Georgopol : BK
- Sud Severny : au sud de DK
- Sud Rozhok : EL
- Yasnaya Polyana : FK
- Mylta Power : HM
- Sosnovka Military Base : EO
- Novoneconove : à la jonction entre FN et GN
Ces endroits renfermant les meilleurs équipements disponibles en jeu, attendez vous à avoir de la concurrence. Si vous vous en sentez capable, le jeu en vaut largement la chandelle. Dans le cas contraire, ne prenez pas le risque ou vous risqueriez de brûler la dite chandelle par les deux bouts.
Le choix le plus raisonnable
Les zones qui vont suivre présentent à la fois moins de risque et moins de récompenses que celles listées au dessus. Si vous y trouverez bien des armes, elles ne suffiront pas toujours à vous hisser dans les phases finales du battle royale. En revanche, la concurrence devrait s’avérer un peu moins grande. Et surtout vous disposerez de plus d’endroits pour vous cacher.
- Zharki : BJ
- Severny : DK
- Staber : FJ
- Rozhok : DK
- Lipoyka : GL
- Pocninki : jonction BL et BM
- Mylta : FM
Le choix idéal
Non, en réalité ça n’existe pas, mais c’était bien tenté de votre part. Vous pouvez en revanche essayer d’optimiser votre atterrissage pour viser une zone disposant d’une forte couverture (comme une forêt) et proche à la fois d’une zone à haut risque et d’une zone plus modérée.
- Forêt entre Pocinki et Rozhok : DL
- Forêt à l’Ouest de Mylta Power : GM
- Alentours de Severny : DK
- Entre Zharki et Georgopol : BJ
- Entre Staber et Yasnaya Polyana : FJ