Il existe en effet deux fins dans Obduction (enfin trois si l’on compte celle avec le cube qui tue le personnage sur Maray). Les deux fins sont intéressantes à regarder donc faites une copie de votre sauvegarde si vous voulez voir les deux. Voici comment procéder.
Obtenir la bonne fin
Retournez parler à Cecil sur Hunrath qui vous dit que tout est presque prêt pour rentrer chez vous. Retournez au niveau du hangar avec le chariot à descendre qui se trouve à gauche de la maison de Cecil. Montez les escaliers et dirigez-vous vers la machine sur votre gauche. Vous y trouverez une trappe. Ouvrez-là pour y voir un connecteur. C’est la fameuse batterie que Cecil veut absolument voir connecté. Déconnectez-là ! Retournez-vous et ouvrez le raccourci de la porte de gauche face à vous puis suivez le chemin de gauche une fois engagé derrière la cascade. Prenez le mur téléporteur et continuez jusqu’à tomber sur un complexe flottant sur l’eau. Contournez-le, ouvrez la trappe et remontez l’interrupteur. D’ici, rendez-vous dans la maison du maire et prenez l’ascenseur. Appuyez une première fois et, une fois à l’arrêt, appuyez une seconde fois pour monter au sommet. Sortez sur le balcon et poussez le détonateur. Admirez la (bonne) fin.
Obtenir la mauvaise fin
Il est possible d’assister à une fin désastreuse. Pour ce faire, répétez exactement les mêmes manipulations que pour la bonne fin excepté sur un point : ne débranchez pas la batterie de Cecil ! Une fois le détonateur déclenché, installez-vous et profitez de cette (mauvaise) fin !