Le dernier arbre est plus délicat à atteindre que celui de Mofang. Depuis l’arbre où vous situez, retournez à Hunrath puis rejoignez la maison de Farley. Fermez la porte qui mène à l’arrière de la maison pour atteindre une sphère en direction de Kaptar que vous avez déjà emprunté. Vous vous retrouverez sur les hauteurs du monde. Montez le seul escalier disponible puis sur le palier, prenez l’escalier de droite qui monte encore plus haut. En suivant la route, vous finirez par tomber sur une machine que vous pouvez escalader via un autre escalier pour arriver sur une plate-forme amovible. Utilisez l’interrupteur, patientez jusqu’à arriver de l’autre côté puis poursuivez votre route en descendant l’escalier. Vous arriverez dans la salle de la grande machine avec les trois vérins que vous aviez assemblés dans la partie 9 de cette solution.
Regardez sur votre gauche pour trouver un raccourci. Activez-le puis descendez pour retourner au poste de contrôle des trois vérins. Pointez celui en bas à gauche et débrancher-le pour désactiver une route qui plus loin, vous bloquera le passage. Reprenez le raccourci puis continuez votre route jusqu’à tomber sur un ascenseur. Utilisez-le et vous parviendrez dans une pièce avec une sphère de téléportation au milieu. Activez-là pour vous rendre à Hunrath.
Lorsque vous êtes arrivé, descendez et mettez-vous face à la structure où vous étiez. Vous devriez voir un interrupteur sur l’un des piliers à droite. Appuyez 6 fois dessus et reprenez la sphère de téléportation pour Kaptar. La salle dans laquelle vous arrivez a changé d’orientation et un escalier vous permet de descendre. Au croisement, prenez à droite, suivez le chemin jusqu’à l’arbre puis ouvrez la vanne en son cœur pour le connecter.