Il reste désormais 2 arbres à connecter : celui de Kaptar que vous avez déjà visité et celui de Mofang, un monde par lequel nous ne sommes pas encore passés. C’est donc le moment de découvrir ce nouveau monde. Pour commencer, sachez que chaque sous-sol en dessous des arbres est relié aux autres lorsqu’ils sont connectés avec l'eau. Grâce à cela, retournez à Hunrath et récupérez le chariot à laser que vous aviez laissé près de la maison dans laquelle se trouve un téléporteur pour Kaptar. Avant de monter, assurez-vous que le levier qui contrôle la direction des rails soit dans l’ordre, à droite pour le premier (celui qui est proche de la maison donc) et à gauche pour le second un peu plus loin à droite. Avec le chariot, reculez jusqu’à la deuxième intersection qui vous mène soit à droite vers un tunnel effondré soit à gauche. Comme le levier est à gauche, vous irez dans cette direction. Avancez un peu jusqu’à ce que la tête du chariot puisse viser l’effondrement qui vous empêche d’avancer puis avec le laser, nettoyer le tunnel.
Descendez du chariot puis poussez le levier vers la droite. Remontez dans le chariot, dépassez l’intersection puis reculez. Lorsque vous arrivez près de la maison de Farlay, passez l’intersection et avancez de nouveau. Puisque le levier est à gauche, vous irez à gauche. Continuez d’avancer avec le chariot jusqu’à traverser un mur téléporteur. Plus loin, vous arriverez aux abords des hauteurs du garage. Engagez-vous dedans et faites le tour jusqu’à ressortir par là où vous êtes arrivés. Assurez-vous que le levier à la sortie du garage soit bien à gauche puis avancez. Vous tomberez rapidement sur un cul de sac avec un précipice. Allumez le laser bleu et repérez en bas à droite une entrée condamnée par un effondrement. Détruisez la pierre pour libérer l’accès.
Abandonnez le chariot puis retournez à la porte qui comporte une pale jaune au niveau de la rivière. Assurez-vous que la partie la plus à gauche soit immergée dans l’eau puis poussez le levier jusqu’à que la porte rotative pivote vers la gauche, ce qui vous bloque l’accès au raccourci ouvert lors de l'éngime du labyrinthe de Maray mais ouvre une nouvelle route si vous venez justement de ce raccourci. Il va désormais falloir rejoindre l’autre côté du rivage en retournant à Maray pour utiliser la bonne sphère de téléportation.
Pour ce faire, rendez-vous à l’arbre d’Hunrath et utilisez le système de téléportation que nous avons vu plus haut pour vous rendre à l’arbre de Maray. Un peu plus loin, à l’endroit où vous aviez détruit le cube au game over, vous verrez un corps par terre. Juste à côté, vous verrez un chemin. Empruntez-le. Un peu plus loin, un terminal robot vous attend. Dessinez le schéma qui vous sert à déployer les passerelles. Après avoir traversé le pont, prenez le chemin de gauche, continuez, retrouvez le pont en pierre que vous aviez créé puis prenez le chemin de droite. Traversez les deux passerelles afin de vous retrouver dans une salle que vous connaissez. Prenez l’ascenseur pour descendre, retournez dans la salle de l’énigme de la partie 13 et prenez une des sphères extérieurs (A ou C donc). Vous vous retrouverez à Hunrath. Il vous suffit désormais de traverser le pont, prendre le chemin de droite puis une fois dans la salle avec le dôme de l’énigme du labyrinthe, de prendre le chemin en face. Vous arriverez en bout de course du bon côté de la porte rotative. En continuant votre route, vous trouverez à gauche l’entrée que vous avez dégagée au laser et à l’intérieur, une sphère à destination de Mofang. Enfin !