Ce troisième monde est déjà accessible depuis un moment en vérité mais si vous avez déjà tenté d’y faire un tour, vous avez remarqué qu’une sorte de porte blanche bloque l’accès au reste de la zone. Il va donc falloir déverrouiller l’accès. Depuis Hunrath, utilisez la sphère de téléportation dans la maison (que vous venez juste d’utiliser pour détruire le laser en fait). Retournez ensuite à la grande passerelle que vous aviez vu au tout début de la partie 9 puis utilisez le levier du centre de la plateforme vers la droite. Empruntez la passerelle sans vous soucier du fait qu’elle mène vers un cul de sac puisqu’en vérité, il s’agit d’un mur téléporteur. Suivez les escaliers à gauche puis une fois sur la nacelle, tournez le levier à gauche pour vous rendre jusqu’au bâtiment que vous avez déjà traversé plus tôt mais en arrivant par les airs cette fois.
Descendez par les escaliers puis prenez le chemin à droite non loin d’une colonne et continuez. Dans la cuvette, regardez à gauche pour trouver un chemin qui remonte. Arrivé en haut, prenez l’escalier qui monte non loin à gauche puis continuez jusqu’à un escalier en bois qu’il vous faudra prendre également. Marchez un moment jusqu’à un cul de sac. Approchez-vous du mur du fond pour le traverser (oui, encore un téléporteur bien caché). Montez une nouvelle fois la volée d’escalier jusqu’à atteindre une grotte sur votre gauche. À l’intérieur se trouve une sphère de téléportation à destination de Maray. Sur place, repérez la machine à l’œil blanc similaire à celui du garage. Formez une croix avec la matière bleue en reliant la partie du bas à droite au reste du dessin pour déverrouiller la fameuse porte blanche.
Afin d’accéder à cette zone, reprenez le téléporteur que vous venez d’utiliser pour retourner à Kaptar, sortez de la grotte puis montez l’escalier à gauche. En hauteur, redescendez via l’escalier à gauche et vous finirez par tomber sur une autre sphère menant cette fois à Hunrath. Dans cette nouvelle zone, partez vers la droite, poussez la porte, constatez que vous êtes dans la maison de Farley et retournez dans la maison du maire. De là, prenez la porte qui mène vers le chemin rocheux avec les murs de tôles surmontés d’un toit jaune. En continuant, vous finirez par voir, sur votre gauche, un passage qui vous permettra d’accéder à la sphère de téléportation pour Maray. Vous y voilà finalement !