Vous devez maintenant accéder au garage pour rétablir l’autre partie du courant. Avant cela, rendez-vous au niveau du train bleu où vous aviez résolu l’énigme du générateur électrique justement. Derrière le train sur la gauche, vous verrez un bâtiment avec un accès ouvert. Suivez le chemin jusqu’à parvenir à droite à une porte avec un digicode. Il s’agit de l’arrière de la maison de Farley donc le code à entrer est celui trouvé précédemment (6341). À l’intérieur, beaucoup de papiers à lire mais surtout, deux actions importantes à faire. Commencez par débloquer la serrure de la porte de devant. Il s’agit d’un raccourci pour plus tard. À l’intérieur, repérez un tableau et descendez l’écran blanc pour y voir un symbole autour du chiffre 15. Grâce à la touche espace, vous pouvez photographier n’importe quoi dans le jeu et y accéder depuis les options du jeu. Profitez-en pour prendre une photo du symbole, vous en aurez besoin plus loin.
Sortez rejoindre le chariot au laser bleu là où vous l’avez laissé près de la maison de Cecil. Avancez donc en comptant 4 embranchements après celui proche du hangar. Une fois le dernier franchi, descendez, activez le levier pour changer la direction des rails puis continuez de suivre la voie à pied pour en activer celui avec la maison sur votre gauche. Enfin, activez le dernier levier plus loin, près de l’entrée d’une mine bloquée par un effondrement. Remontez dans votre chariot et continuez de reculer jusqu’à l’entrée de la mine puis d’avancer (le changement de direction du levier vous permet d’accéder à la suite).
Continuez jusqu’à atteindre un portail en tôle et bois. Descendez, ouvrez la porte et placez le chariot de quel sort que vous puissiez viser l’éboulement de pierres au-delà de la porte. Cela vous permet ainsi de libérer le passage et d’atteindre votre destination en passant un écran téléporteur, le garage.