Ces braves partenaires vous permettront de ne plus jamais combattre en solo. Chaque mercenaire de la Main blême dispose d’un passé, de préférences et de compétences uniques pour combattre avec vous. Entrez dans le repaire, la cachette secrète des mercenaires, et terminez des quêtes clés afin que d’autres canailles incomparables puissent vous rejoindre.
Sommaire
- Comment débloquer les mercenaires dans Diablo 4 ?
- Utilité et rôles des mercenaires dans Diablo 4
- La liste des mercenaires disponibles dans Diablo 4
- Comment améliorer l’entente avec les mercenaires ?
- Comment débloquer le troc avec les mercenaires ?
Comment débloquer les mercenaires dans Diablo 4 ?
Tout vient à point à qui sait attendre ! La quête qui vous permettra de débloquer le Repaire de la Main Blême, donc le hub avec tous les mercenaires disponibles de Diablo IV, s’activera automatiquement au terme des premières quêtes de l’extension. Alors ne cherchez plus et continuez votre aventure au sein de Nahantu, les terres tropicales et terres mères des sacresprits !
Ensuite, pour débloquer les autres mercenaires, il vous suffira de suivre les marqueurs de quêtes roses dispersées un peu partourt dans Sanctuaire. En ouvrant votre carte, vous devrez les identifier très facilement.
Utilité et rôles des mercenaires dans Diablo 4
Les mercenaires sont considérés comme un second joueur qui vous accompagne lors de votre aventure. Un mercenaire vous accompagnera pendant toute votre aventure, du moins jusqu’à ce que vous le changiez, puis un autre arrivera en renfort lorsque vous effectuerez des actions bien précises. Ils ne seront pas là pour faire jolie : ils vous assisteront au combat.
Le mercenaire qui vous accompagne dispose d’un arbre de compétence que vous pouvez personnaliser. Pour débloquer les différents sorts de vos mercenaires, vous devrez monter votre niveau d’entente avec ledit mercenaire ; les premiers niveaux vous donnent en récompenses des points de compétences à investir comme bon vous semble.
En ce qui concerne le second mercenaire, donc le renfort, ce dernier agira selon vos actions. Par exemple, ce dernier pourra utiliser la compétence de votre choix si vous utilisez un type de compétence bien précise ou bien en effectuant des actions commandées (compétence lancée lorsque le personnage-joueur est sous l’effet d’une perte de contrôle).
La liste des mercenaires disponibles dans Diablo 4
- Raheir, le Protecteur
Raheir a vu le jour dans les rues malfamées de Gea Kul, avant de suivre l’entraînement des Loups de fer.
- Aldkin, l’Enfant maudit
Créature mi-enfant, mi-démon, Aldkin est né alors que les Premiers Khazras de la Citadelle pratiquaient de sombres rituels sur sa mère.
- Varyana, la Fureur Incarnée
Ancienne cannibale ayant quitté sa tribu quand celle-ci commençait à pactiser avec des puissances obscures, elle a goûté au sang bien avant de devenir mercenaire.
- Subo, le chasseur de primes
Rejeté par les mêmes personnes qui lui avaient demandé de l’aide, cet archer disgracié venu des montagnes est désormais chasseur de primes.
Comment améliorer l’entente avec les mercenaires ?
L’entente est nécessaire pour de nombreuses choses ; améliorer les compétences de vos mercenaires, obtenir de la monnaie de mercenaire (Marque de blême), des aspects, des pièces d’équipement, des ressources d’amélioration ou encore débloquer le troc.
Ainsi, il est important d’améliorer l’entente que vous avez chacun de vos mercenaires, d’autant plus que chacun se spécialise dans un type de récompenses. Raheir se spécialise sur les armures, Varyana sur les armes, Subo sur les amulettes et Aldkin sur les anneaux. Chacun d’eux à de nombreuses choses à vous offrir, alors montez les niveaux de chacun d’eux pour avoir un allié au combat, mais surtout une pléthore de récompenses.
Pour améliorer l’entente avec les mercenaires, il vous suffira d’engager l’un d’eux, puis d’avoir un mercenaire en renfort. Le mercenaire qui vous accompagnera gagnera plus ou moins de points d’entente en vaquant à diverses activités avec vous, alors que le mercenaire en renfort n’obtiendra que la moitié des points. Ainsi, l’élimination de monstres élites, la complétion d’une quête principale ou secondaire, la finalisation d’un donjon ou encore d’une activité en monde ouvert constitue les divers moyens pour monter l’entente avec les mercenaires.
Comment débloquer le troc avec les mercenaires ?
Une toute nouvelle boutique a fait son arrivée à Sanctuaire : le Troc. En moyennant des marques de blêmes avec Fayira, la marchande du Repaire la Main blême, vous pourrez faire l’acquisition de pièces d’équipement, de caches à aspects et même d’objets d’amélioration pour votre personnage.
La fonctionnalité du troc se débloque automatiquement lorsque vous atteindrez le niveau 5 d’entente avec un mercenaire. Ensuite, vous pourrez améliorer votre potentiel de troc en augmentant votre entente avec les mercenaires. Pour obtenir le premier palier d’amélioration du troc, vous devrez monter l’entente de chacun d’exu jusqu’au niveau 5 minimum.