Fruits d’une civilisation antique et originaires des jungles de Nahantu, les sacresprits suivent un rituel de passage à l’âge adulte visant à survivre dans la jungle en apprenant à ouvrir leur « vision » dans Diablo IV. Les sacresprits se métamorphosent afin de se libérer de leur existence passée au profit du royaume des Esprits et ont la conviction que leur esprit renaîtra sous la forme d’un puissant gardien animal. Leur agilité et leur polyvalence font des sacresprits des entités guerrières issues de la jungle et leurs quatre puissants esprits gardiens vous offriront une nouvelle façon de jouer.
Sommaire
- Comment se traduit le gameplay des Sacresprit ?
- Comment débloquer les spécialisations de la Salle des esprits du Sacresprit ?
- Les différents esprit-gardiens des sacresprits
- Jaguar
- Gorille
- Aigle
- Mille-pattes
- Comment se découpent les compétences de cette classe ?
Comment se traduit le gameplay des Sacresprit ?
À ne pas s’y méprendre, le gameplay des Sacresprits ne s’apparente absolument pas avec celui des Druides. Il se caractérise bien plus par des combats fluides, des mouvements acrobatiques et une façon d’utiliser les armes inspirées des arts martiaux. Pour autant, les Sacresprits ne sont pas des maîtres moines et encore moins des experts du pugilat.
Comment débloquer les spécialisations de la Salle des esprits du Sacresprit ?
La mécanique de classe unique du sacresprit est l'expertise en esprits, également appelée la Salle des esprit. Cela permet aux sacresprits de choisir entre quatre esprits différents (Jaguar, Gorille, Aigle et Mille-pattes) et de personnaliser librement leur configuration à l’aide de bonus liés aux esprits, ainsi que le nouveau type de compétence : incarnation, qui permet aux sacresprits d’adopter les traits du gardien associé à une compétence
Vous pourrez débloquer votre premier esprit-gardien au niveau 15 de personnages, puis vous pourrez choisir votre spécialisation au niveau 30.
Les différents esprit-gardiens des sacresprits
Les esprits gardiens représentent le lien entre les humains et le monde naturel qui les entoure. Chaque guerrière reconnaît sa force dans le gorille ; chaque chasseur, sa vitesse dans le jaguar ; chaque stratège, sa vigilance dans l’aigle ; et chaque apothicaire, sa pratique dans le mille-pattes et la décomposition qu’il dévore. En clair, le style de jeu varie énormément selon l’esprit que vous allez choisir.
Jaguar
Utilise des attaques fulgurantes / de feu répétées et augmente la puissance de ses attaques avec le temps. Style de jeu bien plus rapide que les autres classes.
- Férocité
- Spécialisation vitesse d’attaque
- Dégâts sur la durée
- Réduction des temps de recharge
- Dégâts de feu
Gorille
Excellentes compétences défensives / physiques. Cette forme est principalement axée sur la réduction et le blocage des dégâts. Style de jeu bien plus barbare que les autres classes.
- Détermination
- Réduction des dégâts
- Blocage des dégâts
Aigle
Traverse le champ de bataille à toute allure afin d’effectuer des frappes éclair sur les cibles importantes. Style de jeu bien plus stratégique que les autres classes.
- Vitesse de déplacement
- Spécialisation dans les esquives
- Réduction du temps de recharge d’esquive
- Dégâts de foudre
Mille-pattes
Permet d’appliquer des effets de perte de contrôle, des affaiblissements ainsi que des dégâts de poison sur la durée tout en drainant les forces de vos adversaires. Style de jeu sur les effets de zone.
- Spécialisation sur les malus adverses (vulnérable)
- Dégâts de poison sur la durée
- Génération de vie
Comment se découpent les compétences de cette classe ?
- Basique : Attaque classique qui viendra générer de la vigueur
- Principale : Seconde attaque classique qui utilise la vigueur générée
- Catalyseur : Amélioration de vos attaques et application de malus sur les adversaires
- Défense : Compétence défensive qui vient améliorer les attributs du joueur
- Puissance : Compétence générant de lourds dégâts aux adversaires
- Ultime : Compétence ultime du joueur nécessitant un long temps de recharge