Vous avez entendu parler de la toute nouvelle activité de fin de partie nommée la Citadelle sombre dans Diablo IV, mais vous ne parvenez pas à savoir quand, ni comment la débloquer pour tenter votre chance ? À la bonne heure, puisque dans cet article, on vous explique comment débloquer cette nouvelle instance.
La Citadelle sombre… C’est quoi dans Diablo 4 ?
La Citadelle sombre, dans Diablo 4 : Diablo 4 : Vessel of Hatred, constitue l’une des nouvelles activités à faire pour continuer votre progression, même en fin de partie. C’est pour dire, cette nouvelle instance de haut niveau en coop vous offre des affrontements et des boss dignes des meilleurs donjons.
Dans un souci de perfectionner votre personnage, vous pourrez arpenter la citadelle sombre au sein d’un groupe composé de 2 à 4 personnages-joueurs pour aller affronter des boss exigeants et recevoir des récompenses notables.
Cette nouvelle instance est loin d’être une promenade de santé et vos efforts seront récompensés dans la mesure où les plus talentueux de Sanctuaire pourront recevoir une cache hebdomadaire offrant un butin qui sort du lot, ainsi que des ornements thématiques. Or, pour la recevoir, vous allez devoir vous retrousser les manches et terminer la visite de cette instance.
Comment débloquons-nous la Citadelle sombre dans Diablo 4 ?
Pour être en mesure de mettre les pieds dans la Citadelle sombre, vous allez devoir terminer l’intégralité de la trame d’histoire de l’extension Vessel of Hatred, mais aussi terminer toute la trame principale sur votre renommée à Nahantu, soit la quête nommée “Des exploits glorieux”. En clair, pour faire simple, il faudra atteindre le niveau de monde Tourment I. Et ce niveau de difficulté, vous pourrez l’obtenir en parvenant à terminer la Fosse de l’artificier niveau 20.
Or, avec toutes les dernières modifications, il y a de quoi s’y perdre. Alors, à quoi équivaut le niveau de monde Tourment I ?
Globalement, ce niveau de difficulté s’apparente énormément au niveau de monde 4 que nous avons connu jusqu’à récemment dans Diablo 4. Alors, autant vous le dire, vous allez devoir vous montrer patient et perfectionner un personnage du mieux que vous pouvez avec vos niveaux de parangon, les objets uniques, les fonctionnalités de la forge et de l’alchimiste pour confectionner un personnage qui saura prendre à bras-le-corps tous les adversaires croisés.