L'Hippopotame doré est l'un des premiers boss d'Elden Ring Shadow of the ErdTree puisqu'il garde le château noir. Un monstre physique qui peut vite frustrer les joueurs par les dégâts physiques qu'il inflige. Voici où trouver l'hippopotame doré, comment se préparer à le vaincre, des astuces pour le combat ainsi que les récompenses qu'il donne.
Sommaire
- Hippopotame doré, où trouver le boss ?
- Préparation au combat avec l'Hippopotame doré
- Astuces pour éliminer l'Hippopotame doré
- Récompenses de l'Hippopotame doré
Hippopotame doré, où trouver le boss ?
C'est un passage quasi-obligé de n'importe quel joueur du DLC. À la manière de Margit à Voilorage dans Elden Ring, l'hippopotame doré garde les portes du châteua noir dans Shadow of the ErdTree. Une fois Rellana, chevaleresse des lunes jumelles vaincue, prenez le chemin direction au nord et vous tomberez sur l'entrée du bâtiment. Il ne faut que quelques seconde dans l'enceinte du château pour rencontrer l'animal.
À noter : il existe un autre spécimen, dans le Tombeau secret de Charo. Il donne aussi des esquilles à sa mort.
Préparation au combat avec l'Hippopotame doré
Comme pour chaque boss majeur de Shadow of the ErdTree, on vous recommande d'être au niveau d'esquilles le plus haut que vous puissiez être. C'est celui-ci qui détermine votre capacité à infliger des dégâts mais aussi à en encaisser. Les combats seront alors moins douloureux de votre côté avec un niveau élevé.
- Esquilles de l'Arbre-Occulte Elden Ring DLC : Où toutes les trouver, à quoi servent-elles ?
- Boss Elden Ring DLC : Quel est l'ordre optimal pour les éliminer ?
Un constat d'autant plus pertinent pour l'hippopotame doré. Ce dernier ne dispose pas d'enchaînements compliqués à esquiver. Pour vous faciliter la tâche, être aux alentours du niveau d'esquille 10 doit vous permettre d'arriver au bout de ce boss facilement. Surtout si vous vous préparez correctement en amont.
- Il est toujours possible d'utiliser une cendre d'invocation pendant le combat. Et à ce sujet, celle de la larme imitatrice reste de loin celle à privilégier.
- L'hippopotame doré inflige, la majorité du temps, des dégâts physiques. De quoi avoir sur soi le talisman de pavois draconique ou encore le talisman de bouclier rituel.
- Vous pouvez toujours allez récupérer la bénédiction du dragon ancien fourni par la servante draconique au Pic Déchiqueté pour améliorer votre défense. Il faudra y retourner à chaque fois que vous l'utilisez.
- Avec la fiole de salut miraculeux adéquate et le talisman de la hache, il est facile de casser la posture de l'hippopotame. Avec les Lames-Revers par exemple, deux attaques bien chargées doivent suffire. Pour infliger un coup critique, rendez-vous sur son œil droit : voici pourquoi on préfère rouler vers ce côté plutôt que l'autre.
Astuces pour éliminer l'Hippopotame doré
Comme dit précédemment, l'hippopotame doré est un boss privilégiant les dégâts physiques. Une fois ses quelques enchaînements en tête, ce boss du château noir ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Vous avez, en plus de cela, tout le temps du monde pour vous préparer en amont avec incantations et la fiole de salut miraculeux.
LA PREMIÈRE PHASE
Au début du combat, l'hippopotame doré peut initier le duel avec deux attaques différentes :
- Grab : il ouvre la mâchoire en grand et se dirige vers vous pour tentez de vous attraper. Il faut alors rouler vers l'avant (plutôt sur votre droite que sur votre gauche) avec le bon timing. Si vous n'y arrivez pas, essayez de lancer votre roulade un peu plus tôt qu'à l'accoutumée. Vous pouvez l'attaquez après si vous réussissez.
- Ruée : si l'hippopotame recule la tête en arrière, c'est qu'il va vous sauter dessus. Afin de ne pas prendre les dégâts, roulez de manière à éviter sa tête. Encore une fois, roulez vers l'avant à votre droite est une solution à privilégier.
S'il peut ensuite réutiliser ces attaque pendant la première phase, d'autres viennent garnir son arsenal.
- Aplatissement : l'hippopotame doré se tient sur ses pattes arrières et cherche à vous écraser. Si c'est avec le ventre, il n'y aura qu'une seule attaque. Avec la mâchoire, préparez-vous à rouler latéralement deux fois. Vous pouvez l'attaquez après si vous réussissez.
LA DEUXIÈME PHASE
À partir de 50% de ses points de vie, l'hippopotame doré lance des épines dorées. S'il est possible de les encaisser pour casser la posture du boss et d'arrêter le sort, on vous conseille plutôt de rouler loin de celui-ci et de courir latéralement pour les esquiver. Si ses cornes brillent à nouveau pendant le combat, préparez-vous à deux éventualités.
- Toupie dorée : S'il lève ses deux pattes avant, il va s'ércaser juste devant en faisant la toupie. La toupie génère des pics dorées qu'il est possible d'esquiver d'une roulade.
- Ruée d'or : s'il prend appui sur ses pattes, c'est qu'il va sauter haut et tourner sur lui-même. Esquiver sa charge aérienne en roulant au bon moment puis préparez-vous à esquiver une série de ruées à votre encontre.
Récompenses de l'Hippopotame doré
Avec 200 000 runes, l'Hippopotame doré offre l'incantation Aspects du Creuset : Épines ainsi que deux Esquilles de l'Arbre-Occulte. Vaincre l'hippopotame doré permet d'ouvrir le château noir ainsi que deux accès : les Ruines de Rauh supérieures et l'Altus Occulte inférieur.