Dans Elden Ring Shadow of the ErdTree, les mausolées sans nom sont des bâtiments qui abritent chacun un PNJ hostile avec une récompense séduisante à la clé. La danseuse de Ranah est l'un d'entre eux et dispose de son propre territoire sur une île de la côte sud. Voici où trouver le mausolée austral sans nom, comment se préparer à vaincre la danseuse, des astuces pour le combat ainsi que les récompenses qu'elle donne.
Sommaire
- Danseuse de Ranah : où trouver le boss du Mausolée Austral sans nom et comment y accéder ?
- Préparation au combat avec la Danseuse de Ranah
- Astuces pour éliminer la Danseuse de Ranah
- Récompenses de la danseuse de Ranah
Danseuse de Ranah : où trouver le boss du Mausolée Austral sans nom et comment y accéder ?
Déjà présents dans Elden Ring, les mausolées font leur retour dans le DLC Shadow of the ErdTree. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de dupliquer ses souvenirs durement obtenus sur les boss mais d'y affronter des PNJ. L'un d'eux est appelé le Mausolée austral sans nom et abrite la Danseuse de Ranah. C'est sur la côte sud que l'on peut apercevoir le mausolée, installée sur une île au large.
Rendez-vous donc à la grâce de la côte céruléenne pour y accéder. Prenez direction plein ouest, vers le bord de la falaise. Une petite crevasse peut laisser des êtres vivants à hauteur d'homme. Après un dangereux jeu de plateformes, on peut réenfourcher Torrent et traverser le long tunnel obscur en longeant sur la gauche. Éviter le monstre marin qui émerge des profondeurs dans la salle ronde toujours en étant sur la gauche pour prendre la première sortie possible. Une fois au bout, surprise ! Vous êtes sur l'île. Direction le mausolée maintenant, qui n'abrite que le boss.
Préparation au combat avec la Danseuse de Ranah
Comme pour chaque boss majeur de Shadow of the ErdTree, on vous recommande d'être au niveau d'esquilles le plus haut que vous puissiez être. C'est celui-ci qui détermine votre capacité à infliger des dégâts mais aussi à en encaisser. Les combats seront alors moins douloureux de votre côté avec un niveau élevé.
Pour ce qui est de la préparation sur ce boss, il y a plusieurs choses à avoir en tête.
- Il est toujours possible d'utiliser une cendre d'invocation pendant le combat. Et à ce sujet, celle de la larme imitatrice reste de loin celle à privilégier.
- Le boss ne fait pas très mal : une bénédiction de l'arbre-occulte au niveau 7 devrait vous permettre de passer le boss sans problème.
- Le boss perd l'équilibre à chaque coup mais comme chaque PNJ, sa posture est incassable. Prenez-le en compte avant de lancer le combat
- La Danseuse de Ranah dispose de deux attaques. Elle enchaîne les taillades avec ses deux espadons courbés ou décide d'utililser son parfum de feu. Attention, ce dernier fait très mal.
- Pour les dégâts physiques, on vous recommande le talisman de pavois draconique.
- Pour les dégâts de feu, les talismans comme Talisman de dragon de feu +2. Si vous avez eu le temps d'explorer le DLC, le dragon de feu +3 peut faire l'affaire.
- La danseuse n'affiche pas de résistance ni faiblesse particulière. Elle est sensible à la congélation également.
- Vous pouvez toujours allez récupérer la bénédiction du dragon ancien fourni par la servante draconique au Pic Déchiqueté pour améliorer votre défense. Il faudra y retourner à chaque fois que vous l'utilisez.
Astuces pour éliminer la Danseuse de Ranah
Si vous avez en main des armes améliorées au maximum (+25/+10) et un niveau correct pour la bénédiction de l'arbre-occulte, la danseuse ne devrait pas constituer un obstacle important. Gardez-la à mi-distance pour réagir en cas de lancer de parfum (elle se recule souvent) ainsi que de ses enchaînements à l'épée. Ne pas hésitez à utiliser des sorts et/ou compétences qui tapent plusieurs fois pour l'empêcher de se déplacer tout en lui infligeant des dégâts.
Récompenses de la danseuse de Ranah
Une fois la danseuse vaincue, c'est son ensemble d'équipement, 80 000 runes et son espadon courbé qui seront votre. Les espadons disposent d'une cendre de guerre unique, identique à celle utilisée par Ranah durant le combat.