Sur cette page, nous vous expliquons comment obtenir le 3ème soleil du village Pianta dans Super Mario Sunshine.
Après le labyrinthe de l'Hôtel Delfino, voici peut-être le second épisode le plus long du jeu! Et en plus, il est loin d'être simple : dès que vous sélectionnez l'épisode, une cinématique vous montre Antimario s'emparant de J.E.T. et vous voilà téléporté dans le village, de nuit, sans votre arme fatale ! Comble de malchance, le village a été envahi par la lave. Tous les habitants ont pu être évacués au-delà des barrières, à l'exception du maire qui est resté au sommet d'un champignon doré… vous devrez bien évidemment partir à sa rescousse.
Dès le début de l'épisode, Antimario vous dépouillera de J.E.T. et vous retomberez alors dans du Mario "classique " ou seules vos acrobaties serviront à vous sortir des mauvais pas. Il y a deux possibilités pour sauver le maire. L'une est plus longue mais plus sûre, tandis que l'autre nécessite déjà une connaissance quasi-parfaite des secrets du jeu et de son gameplay pour en deviner la subtilité ! Nous vous suggérons cependant de tenter celle-ci en priorité tant elle est plus rapide, et tout à fait prévue par le jeu.
Première méthode
Cette solution relève un peu de la triche, mais en fin de compte, elle est juste logique et prouve que le jeu est bien conçu ! En effet, comme vous le savez, vous pouvez nettoyer la lave avec de l'eau. Certes, dans cet épisode, vous n'avez pas J.E.T. ; mais avez-vous remarqué que quand vous sortez d'un plan d'eau, vous répandez quelques gouttes autour de vous ? C'est le cas si vous plongez dans la rivière et que vous rejoignez le bassin au pied de l'arbre géant. Là, sortez vite du bassin et faites un saut toupie pour envoyer de l'eau partout autour de vous pour dégager légèrement le passage vers le bâtiment où se trouve J.E.T. ; répétez l'opération jusqu'à ce qu'il reste suffisament peu de lave pour que vous la franchissiez à l'aide d'un saut. Vous rejoindrez ainsi le bâtiment sans être passé par le monde souterrain, ce qui est complètement contraire au principe de l'épisode, mais après tout, ça fonctionne !
Seconde méthode
Voici donc le chemin traditionnel qui ne requiert pas de technique particulière. Contournez le village par la droite après le pont suspendu et franchissez la rivière, puis les caisses, et tournez à gauche après la balançoire. Juste avant la source d'eau (vide puisqu'on est de nuit), vous verrez un Pianta près d'un trou : il vous explique qu'il y a un passage dedans. Jetez-vous y corps et âme et exécutez une charge au sol pour retourner la grille. Ensuite, dirigez-vous le long du grillage : n'appuyez surtout pas sur B pendant que vous êtes suspendu ou vous le lâcheriez ! Quand vous arrivez à une grille verticale, mettez-vous bien au milieu, frappez-la (avec B, cette fois) et elle avancera le long d'un axe. Quand elle s'arrête, sautez vite avec A pour attraper le grillage au-dessus de vous ! Lorsque vous arrivez à la balançoire, placez-vous au-dessus des pièces et lâchez-la pour tomber sur la balançoire.
Suivez ensuite les champignons (n'hésitez pas à suivre les cordes) jusqu'au vert qui fait office de trampoline : il vous permettra de vous accrochez à une grile au-dessus de vous. Poursuivez votre route et vous arriverez sous une trappe grillagée. Frappez-la avec A pour vous retrouver de l'autre côté et sortez du trou en rebondissant sur les murs. Là, il ne vous reste plus qu'à suivre le passage dégagé (où se trouvent les pièces) puis à monter sur le bâtiment en bois : J.E.T. vous y attend. Récupérez-le, montez au sommet du bâtiment et vous serez au pied du champignon doré ! Faites alors un saut périlleux et enclenchez l'Aérobuse pour atteindre le sommet du champignon. Nettoyez alors le maire qui vous remettra en échange un soleil bien mérité :
Super Mario Sunshine : tous les soleils du village PiantaSommaire de la solution complète de Super Mario Sunshine