Allez au sous-sol du château de Peach, totalement à droite dans la cave inondée, passez sous l'eau et, une fois de l'autre côté, enfoncez les deux piliers. Ceci aura pour effet de baisser le niveau de l'eau et d'assécher partiellement les douves (seule la zone de la cascade, plus profonde, est encore sous l'eau). Dans les douves, le grillage qui couvrait le trou aura alors disparu : entrez dans ce trou pour être dans le stage de l'interrupteur bleu.
Ce niveau commence par une glissade pas évident à maîtriser car vue... d'en face, suivie d'acrobaties au-dessus d'un trou infini et des flammes un peu partout. Heureusement, si vous avez le malheur de chuter, vous ne perdrez pas de vie et ressortirez par le trou sous-marin tout près de l'entrée.
L’interrupteur
Il est tout au bout du chemin. Actionnez-le pour que les blocs bleus deviennent solides. Quand Mario est invisible, il peut traverser des grillages, des flammes, des tableaux dans le manoir fantôme et des parois de glace. Il peut aussi passer à travers ses ennemis. Attention, cela ne l'empêchera pas de perdre de la vie sous l'eau !
L’étoile
Les quatre premières pièces sont dans la descente escarpée au début du niveau : faites des sauts une fois que vous avez repéré la pièce puis des attaques rodéo pour éviter de glisser et de rater la plate-forme sur laquelle vous souhaitez vous reposer ! À signaler que trois vies se trouvent aussi dans cette pente. Les quatre autres sont dans le passage des ascenseurs ; attention à ces derniers qui se renversent quand ils arrivent au bout du câble. Une fois le switch actionné et Mario devenu invisible, passez à travers la grille et récupérez l'étoile :
Super Mario 64 : guide des interrupteurs magiquesSommaire de la solution complète de Super Mario 64