Si Harry Potter : Wizards Unite fonctionne comme son grand frère Pokémon GO, la météo, le cycle jour/nuit, le biome... tout ceci et même plus encore aura une grande influence sur les Retrouvables sur lesquels vous allez tomber. Dans quelles mesures ? C'est ce que nous allons voir ici.
La déclaration officielle
Pour l'instant, l'information principale à retenir est une déclaration de Niantic, les développeurs du jeu.
Le temps et la météo jouent un rôle important dans Pokémon Go et il en sera de même pour HPWU: la disponibilité des ingrédients de la potion variera en fonction de «l'environnement, la météo et l'heure du jour, ainsi que dans des serres spécialement désignées».
Vous constaterez que leurs spawns sont liées aux conditions météorologiques, à l'heure du jour, au biome mais aussi, intelligemment, à la phase de la lune. Vous voulez une rencontre avec un loup-garou ? Si oui, vous aurez absolument besoin de sortir le soir quand la lune sera pleine.
Quelques analyses en regardant les beta testeurs
- Premièrement, lorsqu'on ouvre le jeu, on remarque une icône qui indique la météo en haut à droite de l'écran. Comme dans Pokémon GO. Peut-être que, comme dans ce jeu, au-dela de faire apparaître certains renouvelables, cela peut apporter certains boosts.
- La pleine lune semble attirer plus de créatures maléfiques. Elle ne fait pas seulement apparaître des loups !
- Le biome jouera forcément ! Même si cela sera moins évident que pour Pokémon où la présence de l'eau fait apparaître plus de Pokémon Eau. Les testeurs ont remarqué des fantômes dans les cimetières par exemple !
- Nous pouvons aussi supputer qu'il y aura des Retrouvables spécifiques à certaines régions du monde... comme dans Pokémon GO.