Dans Harry Potter : Wizards Unite, à la façon de Pokémon GO, il y a un "Pokédex". Dans le monde des sorciers, ce Pokédex s'appelle Registre. Le Registre est très bien organisé, et ce n'est pas plus mal. Petit tout d'horizon.
Pour Pokémon Go, ce qu'il y a à capturer et à collectionner, ce sont les Pokémon. C'est évident. Que devons nous collectionner dans l'univers d'Harry Potter ? Là, c'est tout de suite plus compliqué. En fait, dans le monde des moldus que nous parcourrons, tout ce qui provient du monde des sorciers laisse des Traces Magiques.
Pour compléter votre Registre, il faut que vous mettiez la main sur tous les "Retrouvables" du jeu. Un Retrouvable n'est complètement acquis qu'au bout de quelques rencontres. Selon le Retrouvable, il faudra trouver plus ou moins de Traces Magiques. Notez que chaque retrouvable possède un niveau de menace. Plus celui-ci est élevé, plus le retrouvable sera difficile à obtenir.
Le Registre se présente sous la forme d'un album d'autocollants virtuels. Il est très voir trop bien divisés : il y a 4 grandes parties qui ont elles-mêmes des sous parties appelées "catégories". Le jeu appelle cela la Classification. Chaque "grande partie" est en fait un moyen d'obtenir des Retrouvables. Il y a :
Chacun de ces moyens d'obtenir des Retrouvables possède sa propre page de Wiki. Dedans, vous y retrouvez l'intégralité des Retrouvables du jeu.
Guide complet Harry Potter Wizards Unite