Les forteresse dans Harry Potter : Wizards Unite sont l'équivalent des arènes de Pokémon GO. Mais leur fonctionnement n'est pas le même. Rentrons dedans plus en détails.
Le fonctionnement des forteresses
Les pièces
Une fois arrivé devant une forteresse, cliquez dessus. Là, vous verrez qu'il y a différentes "pièces" (nous n'avons pas encore la traduction française exacte). Ces pièces peuvent être des ruines, des chambres...
Elles se débloquent en réussissant le challenge de la pièce précédente. Attention, il faut aussi avoir un certain niveau de sorcier pour pouvoir rentrer dans toutes les pièces.
Les runes
Pour lancer un challenge (cela sera probablement traduit par "défi"), il faut posséder des runes. Ces runes permettent de fixer la difficulté de chaque défi. Bien entendu, un défi plus relevé permet d'obtenir de meilleures récompenses. Les runes ont différents niveaux mais aussi différentes couleurs. Les couleurs correspondent aux différentes catégories du Registre. Il y en a 10 en tout. Cela va très probablement influer sur votre défi.
Le Défi
Une fois le défi lancé, les autres joueurs ont trente secondes pour vous rejoindre. C'est un temps bien plus court que celui des raids dans Pokémon Go, il ne faudra pas trop compter sur d'éventuels inconnus, faites attention à cela.
Maintenant que tout le monde est prêt, vous aurez des vagues de monstres à combattre. Sur cette capture d'écran, il y en a deux (visibles en haut à droite). On notera aussi la présence d'un chronomètre et d'une icône de fuite. En bas de l'écran, il y a 4 cases (ici, elles sont vérouillées). Ces cases, ce sont les différents sorts que vous pouvez lancer. Ces sorts coûtent de la magie, dont la réserve est visible via la jauge juste en dessous. Cette jauge est appelée jauge de focus. Elle se remplit en battant vos ennemis ou en utilisant des potions.
Le combat
Sans être un système de combat super complexe, dans HPWU, il y a tout de même plus à faire que sur Pokémon Go. Vous avez une barre de vie, votre adversaire aussi. Le but sera donc d'éviter de perdre des PV et d'en faire perdre à l'ennemi qui se dresse devant vous.
Pour éviter de perdre des points de vie, il faut lancer le sort Protego. Il se lance automatiquement si vous suivez les instructions à l'écran. Il y a un petit mouvement à faire, ce n'est pas très compliqué. Notez que si vous réussissez à vous défendre, vous perdrez quand même des points de vie. Seulement, vous en perdrez bien moins que lors d'un échec.
Pour faire perdre des points de vie à votre adversaire, il faut lancer des sorts offensifs. Pour ce faire, il faut d'abord choisir la zone à attaquer. Vous le faites en appuyant une petite seconde sur un des cercles qui apparait sur votre ennemi. Une fois que vous avez visé, il faudra effectuer le mouvement qui permet de lancer le sort. Si vous faites ce mouvement correctement, votre attaque est réussie !
Les récompenses
Lorsque vous réussissez un défi, vous gagnez des récompenses. Comme nous l'avons dit plus haut, plus le défi est difficile, plus grandes seront les récompenses. En tout, vous pouvez obtenir :
- De l'expérience, ce qui permet de monter votre niveau de sorcier.
- Des fragments, qui permettent de compléter votre Registre.
- Des points de défis qui permettent entre autres d'obtenir des titres
- Le déblocage du prochain défi