Sanhok, comme les autres cartes de PUBG, regorge de nombreux points de spawn possibles qui seront en mesure de réjouir tous les types de joueurs. Retrouvez ci-dessous trois points que nous vous conseillons par type de zone et trouvez celui qui vous convient le mieux.
Les points chauds
Commençons tout d'abord par évoquer les lieux que l'on appelle les points chauds. On y retrouve en général du loot de qualité, mais qui dit loot de qualité dit nombre de joueurs conséquent. Si vous n'avez pas de solides mécaniques en FPS, il pourrait s'avérer compliqué de s'extirper de ces zones, mais si vous y arrivez vous repartirez avec un équipement de qualité. Voici les zones que nous vous conseillons sur Sanhok.
Bootcamp : C'est un camp immense qui regorge d'équipement de qualité. De plus, il se trouve en plein milieu de la map ce qui vous offre un avantage de position même si celui-ci est moins vital sur Sanhok. Avec tous ces avantages, vous ne serez probablement pas seul donc faites attention à vos arrières.
Sahmee : C'est une ville qui est assez petite, mais où la densité d'habitation est grande ce qui permet de s'assurer une quantité de loot plus que correcte. En outre, le loot est de qualité ce qui attire forcément les joueurs. Il faudra tout de même faire attention à la zone, la ville se trouvant assez éloignée du centre.
Paradise Resort : C'est à titre personnel mon lieu préféré de Sanhok. Mais cet hôtel n'est pas que beau, il a aussi la particularité de posséder du très bon loot et d'être à proximité de Bootcamp. On peut donc tout à fait imaginer visiter les deux en une partie.
Le compromis entre loot et densité de joueurs
Si vous désirez une zone où le loot est de bonne qualité, mais sans les 200 joueurs au mètre carré, nous vous conseillons d'atterrir dans un endroit avec une qualité de loot un peu inférieur. Vous risquez toujours de croiser du monde, mais les chances de croiser beaucoup de monde seront plus faibles. Voici les zones que nous vous conseillons sur Sanhok.
Cave : C'était sûrement l'un des endroits les plus attendus de Sanhok au vu des annonces et le résultat est plutôt bon. Malgré qu'elle soit petite, elle possède pas mal de loot. Mais elle a surtout la particularité de pouvoir avoir un véhicule aquatique alors qu'elle se trouve juste à côté de la rivière qui traverse l'île de part en part.
Kampong : C'est une ville portuaire se trouvant au sud de la carte. Le loot y sera plus en abondance que dans Cave. Il y sera aussi possible de trouver des véhicules aquatiques, mais le placement sera moins bon que dans Cave.
Pai Nan : C'est une ville traversée par la rivière et qui s'étend donc des deux côtés. Elle est très centrale sur la carte, mais aussi très grande avec beaucoup de maisons à visiter. Attention, de ces trois zones, c'est sans doute celle où vous risquez de croiser le plus de monde.
Les endroits tranquilles
Vous venez de commencer sur PUBG ou vous n'aimez tout simplement pas les parties qui durent 2 minutes ? Vous cherchez une zone où vous pourrez jouer tranquillement même si le loot n'est pas optimal ? Et bien, rassurez-vous, ces zones existent et vous devriez assez rarement y croiser des joueurs. Voici les zones que nous vous conseillons sur Sanhok.
Mongnai : La culture de palmier de Sanhok n'est définitivement pas l'endroit de l'île préféré des joueurs. Il y a peu d'habitations et l'endroit est top excentré. Si vous ne cherchez pas spécialement la bataille, cela en fait un endroit idéal.
Le port à l'ouest des ruines : C'est l'alternative plus calme à Kampong. Vous y trouverez moins de loot mais par contre, vous aurez un accès direct à la rivière qui vous permettra de vous déplacer très rapidement dans l'île. Surveillez tout de même vos arriérés, des joueurs pourraient arriver des ruines pour continuer de loot.
Quarry : Tout comme sur Erangel cette zone est assez tranquille et possède pas mal de loot. Outre les maisons qui l'entourent, vous pourrez trouver de nombreuses armes et de l'équipement sur les caisses sur des caisses dans la boue.