MrDeriv et TiTavion sont parmi les plus grands fans de la saga du Sorceleur. C'est donc normal que ce soient eux qui présentent The Witcher 3 sur Switch, une version à concession mais qui reste un jeu d'exception.
Saber, qui a développé ce portage, a réussi un exploit : faire rentrer The Witcher 3 en entier, ainsi que ses extensions Blood and Wine, et Hearts of Stone, sur une cartouche de 32 Go. On peut débuter directement une partie sur le jeu de base ou sur une extension, et justement Deriv lance Hearts of Stone, jusqu'au combat de boss contre le crapaud.
Côté technique, c'est évidemment loin des versions les plus belles du jeu. En l'occurence, Deriv joue en docké, mais c'est la version portable qui a le plus d'intérêt (mais on ne peut pas la capturer pour la diffuser) et est le plus agréable à l'oeil. Mais la question est : ce jeu trouvera-t-il un public qui souhaite y jouer en portable ? Car le jeu reste excellent, mais on peut se demander s'il est fait pour les sessions de jeu nomades.
Après Hearts of Stone, Deriv montre aussi Blood and Wine. Vous pourrez voir au cours de la session ce que le jeu donne d'un point de vue technique dans diverses situations : en ville ou dans des grottes, en combat, en combat contre un boss aussi, tout comme en cinématiques. The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition est sorti le 15 octobre sur Switch.