On arrive bientôt en fin de semaine, et l’actu n’attend jamais ! Au menu du Daily : un report du portage next-gen de The Witcher 3, une potentielle existence d’une nouvelle Switch, et enfin, Elon Musk retourne encore une fois à l’assaut de Twitter.
The Witcher 3 repoussé sur Next-Gen
Encore une mauvaise nouvelle pour CD Projekt. Après un lancement de Cyberpunk assez désastreux en 2020, on apprend que le portage Next-Gen de The Witcher 3 a été reporté. Avec la série Netflix et sa réédition en librairie, les aventures du sorceleur ont accueilli un nouveau public. En sachant cela, le studio polonais se devait de mettre en lumière leur plus grand succès critique sur nos nouvelles consoles de salons. Alors que l’on s’attendait à une sortie prochaine, il faudra patienter jusqu’à 2023 pour (re)découvrir les fabuleuses histoires de Geralt de Riv.
Zelda Breath of the Wild 2 sur une prochaine console de Nintendo ?!
Sorti en 2017, les studios de Nintendo ont su éblouir son public avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Quelques années plus tard, le géant japonais nous a proposé de nous relancer dans l’aventure grâce à un tout nouvel opus dans la même veine que le précédent. Même si le nom définitif n’est toujours pas connu, quelques images ont été diffusées par Nintendo, histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Mais il y a quelques détails qui n’ont pas échappé à la presse. En effet, le report du jeu à 2023 et quelques informations glanées auprès de Nvidia nous permettraient d’envisager la sortie du jeu sur une console un peu plus puissante. Nintendo ayant déjà annoncé qu’ils travaillaient sur des nouvelles gammes de consoles, on peut facilement croire que les 6 ans de la Nintendo Switch marqueraient le début d’une nouvelle machine.
Elon Musk veut conquérir Twitter !
Visiblement, 9% de Twitter n’est pas suffisant pour le milliardaire Elon Musk. Après avoir refusé poliment l’invitation du Comité d'administration du réseau social, le créateur de Tesla et Space X compte bien conquérir Twitter tout entier. Musk a proposé de racheter l’intégralité des actions pour la modique somme de 43 milliards de dollars. Cette somme n’est pas négociable, et le milliardaire a annoncé qu’il vendrait ses parts si Twitter venait à refuser. Pour rappel, le l’acquisition de 9% du réseau avait fait grimper en flèche les cours de la bourse de la société.