Le Journal du mardi 15 octobre 2019 avec Lâm et Alvin est disponible en replay. Au menu de cette édition :
- Toutes les news du jour, on revient notamment sur le nouveau chapitre de Fortnite, et ses premières annonces.
The Witcher 3 sur Switch, ça donne quoi finalement ?
JK est sur le plateau du Journal pour nous présenter The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition, la version Switch du fameux RPG de CD Projekt. Une version clairement destinée au jeu en portable, puisqu'elle déçoit vraiment en docké. En revanche en portable, le jeu peut plaire, de par sa fluidité, et son contenu énorme : le jeu original et toutes ses extensions se trouvent sur la cartouche.
Rumeurs : Qu'attendre des annonces de Riot Games ?
Riot Games a laissé fuiter quelques-unes des annonces que l'éditeur pourrait faire lors de sa soirée des dix ans de League of Legends. Un jeu de cartes dans l'univers de LoL, un anime mais aussi une version mobile du MOBA ... Nos chroniqueurs donnent leurs avis sur les premières informations qui sortent.
Les meilleurs jeux solos de la génération
Si quelques observateurs et acteurs du monde du jeu vidéo annonçaient la mort du jeu solo peu avant le lancement de la génération actuelle, force est de constater qu'ils avaient bien tort ! CD Projekt, Sony, Nintendo, Ubisoft, tous ont prouvé de différentes manières que le jeu solo avait de beaux jours devant lui, et Crono est sur le plateau du Journal pour revenir sur les meilleurs exemples de ces dernières années.
Débat du Journal : Les portages à tout prix : où est la limite des concessions ?
Alvin_Stick, JK, Ken Bogard, Crono et Lâm Hua débattent en compagnie du chat des concessions qu'on est prêt à accepter pour voir un jeu porté sur notre console préférée. En effet, l'exemple de The Witcher 3 sur Switch a rappelé que parfois, il faut savoir faire des sacrifices pour jouer à de grands jeux sur des consoles portables, par exemple. Mais tous nos chroniqueurs ne sont pas aussi "indulgents".
Rendez-vous demain, à 13h, pour un nouveau Journal, en direct sur jeuxvideo.com, sur LeStream et sur la chaîne LeStream sur Twitch.