Le jeu mêlant plateforme, énigmes et décors chatoyants revient dans un quatrième épisode. JeromeJoffard et Panthaa nous présentent Trine 4 : The Nightmare Prince, en solo et en coopératif.
Comme les premiers épisodes, Trine 4 est un jeu de plateforme coopératif, dans lequel on va jouer avec les éléments et les capacités propres à nos classes de personnages. On peut jouer en solo et en mutlijoueur jusqu'à quatre. Mais désormais, plus de personnage fixe : tout le monde peut switcher entre les persos, plus de classe définie pour chaque joueur. Un des points forts, notamment en solo, c'est que tous les persos sont complémentaires et doivent être joués au cours de l'histoire, il n'y a pas de personnage délaissé par l'histoire.
Au cours de la session de jeu, Panthaa va rejoindre Jérôme dans l'aventure, pour montrer le jeu en coopération. On peut rejoindre à tout moment, mais il est à noter que les énigmes de sont pas les mêmes en coop qu'en solo. Les niveaux s'adaptent au nombre de joueurs à l'écran, et certaines énigmes peuvent être plutôt difficiles. Malheureusement, on se rend compte ensuite d'un des points moins réussis de ce Trine : les combats. En effet, les combats sont vraiment moins intéressants que dans les anciens épisodes, et quasi tout le monde va choisir Zoya la voleuse, ce qui enlève l'intérêt de la diversité et du complémentarisme des personnages.
Trine 4 : The Nightmare Prince, développé par Modus Games et édité par Frozenbyte, sort aujourd'hui, le 8 octobre, sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.