Après notre premier Gaming-Live dédié au principe de base de Dropmix, sa technologie et le mode Freestyle, nous nous attaquons ici au mode multijoueur Clash confectionné par Harmonix et Hasbro.
En mode Clash, les participants ont le droit d'effectuer deux actions pendant leur tour de jeu. Le joueur peut poser une ou deux cartes sur les cases dont les couleurs correspondent, et ainsi gagner des points, ou appuyer sur la touche “Dropmix” octroyant le pouvoir de retirer des cartes adverses du plateau et ainsi lui réduire son score. Il est possible de couvrir une carte adverse dans Dropmix, le plateau change alors quasiment instantanément la séquence pour mettre celle de la carte la plus au-dessus. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une carte ne peut être couverte que par une autre de puissance équivalente ou supérieure, ou retirée après un égalisateur réussi (touche Dropmix) ou via une carte à effet (blanche) posée sur le tapis. Le premier arrivé à 21 points gagne.
L’autre mode multijoueur (Equipe) se fait quant à lui en 5 manches. Il est demandé aux joueurs qui forment une seule et même équipe de répondre rapidement aux attentes du public pour faire grimper leur score.
La musique ici sert clairement d’habillage à une bataille plutôt simple à jouer via des cartes, jusqu’à 4 participants. Les règles incitent à changer régulièrement les pistes, créant un mix qui rebondit dans tous les sens, souvent étonnant, parfois étrange, mais toujours parfaitement entrainant. À noter que les cartes doivent être téléchargées une première fois pour fonctionner par la suite instantanément via le tapis de jeu.
Pour rappel, le plateau de jeu est vendu aux environs de 130 euros avec 60 cartes comprises, et un booster de 16 cartes coûte environ 15 euros.