Daymare : 1998 est très inspiré de la série Resident Evil, particulièrement de Resident Evil 2. L'occasion pour Logan et Sylvain de s'amuser à repérer au moins cinq références à la saga de Capcom, en seulement quelques minutes.
La première référence se trouve dès le premier plan, avec le cadavre au pied du mur, qui n'est pas sans rappeler Resident Evil 2 dans une scène associée à Hunk, qui lui-même inspire grandement l'agent Liev, contrôlé par Logan. Plus tard, on trouve le journal d'un amiral signé par Shinji M., nom qui ressemble étrangement à Shinji Mikami, créateur de la série Resident Evil. Les statues que l'on peut voir dans le niveau rappellent également les statues du fameux manoir Spencer du premier Resident Evil. Un des bureaux semble appartenir à une certaine "A. Wong", qui fait évidemment référence à Ada Wong, dont on entend parler dès le premier épisode, mais qui n'apparait qu'à partir de Resident Evil 2, puis plusieurs fois dans les épisodes suivants. Enfin, citons une dernière référence : la machine à écrire, qui sert à sauvegarder dans les premiers épisodes.
Si vous voyez d'autres références que Logan et Sylvain auraient loupé durant cette session, n'hésitez pas à nous les signifier en commentaires ! Pour rappel, Daymare : 1998 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 17 septembre, et développé par Invader Studios.