Après être revenu la semaine dernière sur l'histoire du jeu PC The 7th Guest, ce week-end dans Retro Découverte, Edward revient un titre d'arcade particulièrement virulent : Chiller]
Précurseur en son genre, Chiller est un jeu d'Arcade au pistolet optique sorti en 1986 et développé par Exidy, l'un des plus grands créateur de jeux d'arcade de l'époque. La société Exidy a commencé très tôt à miser sur le jeu vidéo et a ainsi connu un véritable succès. C'est à partir des années 80 qu'elle décide de s'adapter au marché du jeu vidéo actuel et qu'elle sort le jeu évoqué aujourd'hui par Edward : Chiller.
Vous incarnez un jeune homme qui erre dans un maison hantée. Au cours de votre périple, vous êtes amené à traverser divers environnements allant de la forêt au cimetière en passant par le cinéma. Des hordes de monstres comme des goules, des fantômes ou encore des zombies vous bloquent le passage. Mais sur votre parcours ... vous allez également devoir démembrer et torturer de pauvres prisonniers. Un jeu ultra-violent, gore et provoquant pour l'époque. Pour les éclaircissements, on laisse Edward vous expliquer les détails !