C’est le jeu le plus ambitieux de Bethesda, surement l’exclu Xbox la plus attendue de l’année. La présentation de 45 minutes de Starfield n’a laissé personne indifférent. JV vous propose de revoir en détail le Starfield Direct, vous pourriez être surpris.
On l’appelle déjà le “Skyrim de l’espace”. À raison, car Starfield est à cheval entre Skyrim et Fallout. Voilà maintenant plus de 20 ans que Bethesda ne s’était pas essayé au développement d’une nouvelle licence. Le RPG spatial du studio est beau et semble plus dynamique que n’importe quel autre de leur jeu. Le jeu est complet et ça se sent, au vu de la pléthore d’éléments présentés. De la construction de vaisseau, jusqu’au combat en passant par l’amélioration constante de notre personnage, Bethesda est même allé jusqu’à donner de multiples statistiques aux armes, aux équipements et même à la nourriture. Tout semble possible dans Starfield, une exploration qui vous demandera de scanner le moindre élément qui vous passera sous les yeux pour compléter la base de données. De même, il faudra constamment vous adapter à votre environnement, chaque planète ayant une gravité différente. Pour rappel, Starfield sort le 6 septembre prochain sur Xbox Series, sur PC et sera également disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass.
- Pour plus de précisions, découvrez l’analyse de la présentation de Starfield par Anagund et Kaname directement en début d’article.