Minecraft est un succès planétaire. Le jeu est simple et compréhensible par tous et son gameplay bac à sable permet de laisser libre cours à son imagination et inspire des millions de joueurs.
Depuis la sortie officielle de Minecraft en 2011, Markus Persson aka Notch a bien changé. Porté par le succès de son jeu cubique et la création de Mojang, le Suédois espérait que cette réussite ne serait que le début d’une longue aventure. Voulant rapidement passer à autre chose, il peine cependant à se détacher de son titre bac à sable pour innover. En 2014, il jette l’éponge et Microsoft lui rachète son studio contre la modique somme de 2,5 milliards de dollars. Depuis, le néo-milliardaire ne vit pas pour le mieux. S’il enchaînait juste les soirées mondaines dans un premier temps, les propos complotistes, sexistes et insultants ont rapidement été au centre de sa communication.
- Pour en savoir plus, regardez notre nouvel épisode de JV Legends sur Notch, le créateur de Minecraft disponible ci-dessus.