Très attendue par les fans du jeu vidéo, l’adaptation cinématographique de Minecraft est toujours en production. Au cours de la promotion de son dernier film, l’un des acteurs de ce projet a révélé passer sa vie sur le jeu pour se préparer au long-métrage.
Il prend son rôle très au sérieux
Même s’il n’a pas fallu attendre le succès du film Super Mario pour en arriver là, il faut bien avouer que ce dernier a dû donner quelques idées à des producteurs en manque d’argent. Si vous avez toujours voulu voir le monde cubique de Minecraft sur le grand écran, vous allez donc bientôt pouvoir le faire puisqu’un film adapté de l’univers créé par Markus “Notch” Persson est actuellement en production. Prévu pour une sortie en 2025, nous ne savons pas encore grand-chose sur ce dernier à part qu’il s’agira d’un film d’animation, que le créateur du jeu participera à l’écriture du scénario et que le casting a déjà été choisi. Parmi les acteurs qui prêteront leurs voix pour adapter Minecraft au cinéma, on retrouve quelques têtes extrêmement célèbres comme Jason Momoa (Aquaman), Danielle Brooks (Orange is the New Black), Emma Myers (Wednesday), Jennifer Coolidge (The White Lotus), Kate McKinnon (Barbie), Jemaine Clement (What We Do in the Shadows) et l’iconique Jack Black (Tenacious D and the Pick of Destiny).
Jack Black is getting back into Minecraft to prepare for the movie! #KungFuPanda4 pic.twitter.com/mknPbWzXO5
— IGN (@IGN) March 7, 2024
Un acteur doit se préparer, donc je bois et je mange Minecraft depuis un mois et demi. Je vais jouer dans un petit film qui s’appelle Minecraft… je ne veux pas me vanter mais c’est un peu la classe. Je me met dans la peau de Steve dans l’univers de Minecraft, je m’y remets parce que j’y avais déjà joué il y a quelques années vu que mes enfants adoraient le jeu et que je voulais parler la même langue qu’eux. Alors j’ai bien révisé, j’ai appris et j’ai commencé à vraiment apprécier. Je construisais des maisons et je creusais partout, et maintenant je recommence et c’est super.
En pleine promotion pour Kung Fu Panda 4, Jack Black a eu l’occasion de rappeler qu’il était loin d’être nouveau dans l’univers de Minecraft. Très heureux d’avoir été sélectionné pour participer à ce projet, il a en effet confié à nos confrères de chez IGN qu’il avait déjà joué au jeu vidéo par le passé et qu’il était actuellement en train de s’y remettre activement pour se préparer à son rôle. Rien de bien étonnant pour quiconque connaît un peu l’acteur américain, ce dernier ayant déjà prouvé à maintes reprises qu’il était capable d’être aussi passionné qu’hilarant.
Le retour de cette star de la comédie
Alors que l’on ne le voyait ou ne l’entendait plus beaucoup à l’écran depuis quelque temps (du moins pas autant qu’il y a quelques années), Jack Black semble bien revenir en fanfare pour regagner un peu de popularité. Comme nous vous le disions un peu plus haut, il est actuellement en pleine promotion du quatrième opus de la saga Kung Fu Panda pour laquelle il interprète le rôle principal depuis les débuts. Pour beaucoup, l’acteur s’est cependant fait connaître par ses rôles des années 2000 et 2010 comme le professeur Dewey Finn dans Rock Academy, son propre rôle dans Tenacious D and the Pick of Destiny ou encore celui de Lemuel Gulliver dans Les Voyages de Gulliver.
Depuis la fin des années 2010 cependant, Jack Black semblait un peu moins apparaître à l’écran en dehors des Kung Fu Panda et des nouveaux films Jumanji. Mais si vous aimez cette véritable star de la comédie, vous risquez d’être satisfait puisque l’acteur américain est actuellement en train de revenir sur le devant de la scène. En plus de son rôle de Bowser dans le film Super Mario Bros et de celui qu’il occupera dans Minecraft en 2025, Jack Black prêtera également sa voix à Claptrap dans l’adaptation cinématographique de Borderlands en 2024. Et si vous le préférez en tant que musicien qu’en tant qu’acteur, sachez qu’il a récemment sorti une reprise de …Baby One More Time de Britney Spears à l’occasion de son retour dans Kung Fu Panda. Nous vous laissons découvrir ça grâce à la vidéo ci-dessus, les fans ne risquent pas d’être déçus.