Dans l’histoire du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, Sony a peur. Par conséquent, l’entreprise japonaise convoque les différents gendarmes financiers. En difficulté face à eux, Xbox réplique en direction de PlayStation.
Dans un rapport adressé ces derniers jours à la CMA, l’organisme de régulation de la concurrence du Royaume-Uni, Xbox se défend. Il faut dire que l’entité britannique est fermement opposée au rachat d’ABK par la firme de Redmond. Face à eux, la marque au X tente donc une nouvelle stratégie, pointer du doigt PlayStation. En effet, l’entreprise américaine confie ceci au gendarme financier :
“Les stratégies d’exclusivités sont assez communes dans l’industrie et certains produisent leurs propres contenus. Sony et Nintendo produisent des jeux First Party qui sont classés parmi les jeux les plus vendus en Europe et dans le monde. Actuellement, Sony a par exemple du contenu exclusif de grande qualité comme The Last of Us, Ghost of Tsushima, God of War et Spider-Man. En plus de ces contenus exclusifs, Sony a également des arrangements avec des éditeurs tiers pour exiger l’exclusion de Xbox dans la grille des machines sur lesquelles ces éditeurs travaillent et distribuent leurs jeux. Quelques exemples notables pour cette stratégie d’exclusion sont par exemple : Final Fantasy VII Remake, Bloodborne, Final Fantasy XVI et le tout récemment annoncé Silent Hill 2 Remastered.”