Cyberpunk 2077 est probablement l’une des rédemptions les plus remarquables de l’histoire du jeu vidéo, de sa sortie catastrophique jusqu’à son DLC acclamé par la critique et le public, le jeu de CD Projekt Red a eu une histoire surprenante…
En 2012, un teaser CG annonçait le prochain projet du studio polonais CD Projekt Red après son très attendu The Witcher 3. Titré Cyberpunk 2077 et adaptant le jeu de rôle sur table Cyberpunk de Mike Pondsmith, le soft promettait un RPG ambitieux autant par ses prétentions narratives que graphiques. En effet, la première bande-annonce de gameplay du jeu, publiée 6 ans après son premier teaser, dévoilait une oeuvre à la présentation impeccable et au gameplay permettant au joueur une grande liberté d’approche des missions.
Cependant, si l’attente des joueurs atteint rapidement des sommets, la très longue période de développement du jeu ainsi que ses délais successifs créent le doute chez une partie des joueurs : un doute qui sera malheureusement vérifié à sa sortie en décembre 2020. Quasiment injouable sur PS4 et Xbox One, sujet à de nombreux bugs sur toutes les plateformes, sans compter les mécaniques de gameplay absente du jeu final : Cyberpunk 2077 semblait irrécupérable. Mais c’était sans compter la résilience de CD Projekt…