Au menu du Daily aujourd'hui, on parle de la mise à jour de Genshin Impact. On enchaîne avec le carton de Xbox au Japon, puis nous concluons sur Elon Musk et sa rupture avec Twitter. Le Daily, c'est parti !
Xbox cartonne au Japon
Les journalistes de VGC ont confirmé que la Xbox Series s'est déjà vendue deux fois plus que la Xbox ONE. Les données publiées par Famitsu indiquent que, au 3 juillet, les Xbox Series X et Series S se sont vendues à 260 504 unités. En guise de comparaison et selon la même source, la console Xbox One s’était quant à elle vendue à environ 114 831 unités au cours de sa durée de vie. La console la plus vendue par Microsoft dans la région reste la Xbox 360, qui s'est vendue à 1,6 million d'unités au cours de sa vie. La semaine dernière seulement, la Xbox Series S s’est écoulée à 6120 exemplaires au pays du Soleil-Levant. Un joli score comparé à celui de la PS5. De son côté, Sony n’a vendu que 2240 unités de sa dernière console. En revanche la Xbox Series X ne s’est quant à elle vendue qu’à 105 exemplaires.
La màj 3.0 de Genshin Impact lâche des détails
Ça fait des jours que les leaks pleuvent sur Genshin Impact et il semblerait que le studio veuille prendre les devants en nous lâchant quelques infos officielles. Nous avons eu droit à une petite vidéo de présentation où on a pu voir une grande jungle à explorer grâce au nouvel élément Dendro. Et avec cette nouveauté, trois nouveaux personnages semblent se confirmer : Tighnari , Dori et Collei. Et si la dernière était attendue parmi les nouveaux visages de la 3.0, les deux autres noms posés sur la table sont totalement inédits. Cette mise à jour est prévue pour le 13 juillet prochain.
Elon Musk et Twitter, c'est fini
Après des mois d’attente et de rebondissement divers, Elon Musk a finalement décidé de ne pas racheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Le réseau social n’aurait pas respecté certains engagements pourtant écrits noir sur blanc dans l’accord : donner un chiffre significatif du nombre de faux comptes sur le réseau social. Si Twitter a communiqué le nombre de 5% de faux comptes existant au sein de son service, Elon Musk et son équipe estiment depuis le début que cette information est largement sous-estimée. Or, pour lui, cette information est essentielle pour estimer la valeur réelle du réseau social. De son côté, Twitter menace l’entrepreneur d’un procès. Les dirigeants de la plateforme ont l’espoir de forcer la vente. comme l’a expliqué Bret Taylor, président du conseil d’administration de Twitter : « Le conseil d’administration de Twitter est déterminé à conclure la transaction au prix et aux termes convenus avec M. Musk et prévoit d’intenter une action en justice pour faire respecter l’accord de fusion. Nous sommes convaincus que nous l’emporterons devant la Cour de chancellerie du Delaware ». Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Elon Musk. Selon lui, le manque de transparence de Twitter au sujet des bots présents sur la plateforme est la cause principale de la rupture de l’accord.