Au menu du Daily de ce 7 juillet, on commencera avec l’annonce surprise de God of War Ragnarok, qui n’a pas laissé tout le monde heureux. On enchaînera par un drame qui vient de frapper la sphère des mangas, et on terminera avec une nouvelle adaptation annoncée pour le manga Death Note. Le Daily, c’est parti !
God of War Ragnarok : une collector qui fait débat
God of War : Ragnarok est l'un des jeux les plus attendus de cette année 2022. Après avoir rebooté la franchise de la plus belle des manières qui soit, le duo s’en va, vers la fin des temps, pourfendre Fenrir, Thor, le Jörmungandr, et tant d’autres divinités qui se déchaînent en toute logique dans ce second et dernier chapitre de la mythologie glacée… Le jeu a désormais une date de sortie, fixée au 9 novembre 2022, sur PS4 et PS5. Cette annonce a ravi beaucoup de fans, contrairement à l'édition collector qui est quelque peu particulière. En effet... elle ne comporte pas le jeu physique, seulement un code de téléchargement. Nous retrouvons malgré tout, une reproduction du marteau de Thor, un vinyle de la bande son du jeu, un steelbook (à l'utilité toute relative vu qu'il n'y a pas de disque). Ajoutez à cela quelques pins, un jeu de dés et un anneau.
L’auteur de Yu Gi Oh, Kazuki Takahashi, retrouvé mort
Ce jeudi 7 juillet, les médias japonais ont révélé une info dramatique, attestant qu’on avait repêché, au large du japon, le corps d’un plongeur, et qui est désormais identifié comme étant celui du mangaka Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu Gi Oh. Nous ne savons pas grand-chose des circonstances de son décès, mais cela ressemble pour l’instant à un accident de plongée. Sachez qu’une enquête a été ouverte. L’auteur avait tout juste 60 ans et profitait de sa retraite bien méritée après avoir donné vie pendant de nombreuses années à l’un des mangas les plus emblématiques des années 2000 : Yu Gi Oh!. L'œuvre a été mise en papier entre 1996 et 2004, et une adaptation animée a fait le tour du monde, conquérant tout sur son passage. Par la suite, Yu Gi Oh a été adapté en de nombreux formats : spin-off, cartes à collectionner et même jeux vidéo avec, récemment, le jeu Yu Gi Oh! Master Duel, un free to play qui date de janvier 2022. Toutes nos condoléances à la famille, et aux fans, qui perdent prématurément l’un des grands auteurs de leur enfance.
Les créateurs de Stranger Things vont travailler sur une nouvelle adpation de Death Note
Stranger Things vient de clôturer sa saison 4 et déjà les créateurs de la saga, les frères Duffer voient loin dans l’avenir et ont créé leur propre boîte de production, nommée Upside Down Pictures. Avec elle, ils comptent chapeauter plusieurs projets, comme de l’adaptation du roman The Talisman, rédigé par Stephen King et Peter Straub et une nouvelle adaptation de Death Note de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata, pour Netflix. Nous le savons, Netflix et Death Note ne font pas bon ménage, au vu de ce qu'il s'est fait en 2017, avec un film qui pour seul mérite d'exister. Les frères Duffer sont bien conscients du raté de leur employeur sur ce projet, et comptent bien apporter une nouvelle vision, en passant par le format série live action. Poser l’intrigue sur plusieurs épisodes est bien plus porteur que d’imposer quelque chose en un peu plus d’une heure. Il y a donc fort à parier que l’adaptation sera au moins meilleure que celle de Netflix en 2017. Il faut dire que Death Note avec son ambiance si particulière, façon thriller horrifique, c’est totalement dans les cordes de ceux qui ont fait Stranger Things, c'est pourquoi les fans peuvent se rassurer.