On arrive en fin de semaine ! Au menu du Daily : L’E3 annulé pour de bon, le Xbox Game Pass qui nous réserve une nouvelle surprise et un studio d’animation japonais bien connu se lance dans le jeu vidéo.
Un E3 annulé pour de bon
Nous l’avions juste entendu comme une petite rumeur. Mais il s’avère que l’E3, la grande messe vidéoludique, n’aura pas lieu en cette année 2022. En effet, Will Powers, le responsable des relations publiques de Razer a annoncé qu’il aurait reçu un mail mentionnant l’annulation de l’événement. Après ces années de reports et d’annulations, la crise sanitaire mondiale aura empêché bon nombre de grandes conférences. Mais ce n'est pas si grave que cela, les éditeurs ont déjà pris le pli, et bon nombre d'entre eux proposeront leur propre format pour nous faire découvrir leurs prochaines productions.
Une nouvelle fonctionnalitée pour le Game Pass
Après l’annonce de la nouvelle formule du Playstation Plus, Microsoft a annoncé une grande nouvelle pour les abonnés au Xbox Game Pass. En effet, selon Windows Central, l’offre du géant Américain devrait accueillir une formule Famille, un peu à la manière du Nintendo Online. Une manière de faire profiter de l’offre à plus de clients, une stratégie qui pourrait mener Xbox a continuer à être le leader du jeu en abonnement.
La Shueisha se lance dans le jeu vidéo
Vous connaissez sûrement la Shueisha, la maison d’édition japonaise derrière les célèbres mangas One Piece, Dragon Ball ou encore Naruto. La maison d’édition japonaise se lance aujourd’hui dans le jeu vidéo en lançant la branche Shueisha Games. Habitué aux adaptations vidéoludiques, notamment grâce à Bandai Namco, Shueisha annonce déjà 4 jeux pour leur catalogue.