Ce Daily marque la fin de la semaine, on se pose tranquillement devant nos écrans et on profite ! Au menu du jour : Gran Turismo 7 qui serait enfin viable, une potentielle PS5 Pro, et la vente d’une carte Pokémon qui bat un nouveau record.
Gran Turismo 7 freine sur les microtransactions
Vous vous en souvenez, c’était la semaine dernière, Gran Turismo 7 accueillait la mise à jour 1.07 qui a fait grand débat sur internet. En effet, les développeurs du jeu, Polyphony Digital, ont déployé un patch qui baissait légèrement les crédits obtenus à chaque course, c'est-à-dire la monnaie pour acheter des nouveaux véhicules. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi fait augmenter les prix des dits bolides. Après une maintenant, le correctif 1.08 a enfin vu le jour sur les consoles de Sony. Les récompenses ont été mieux équilibrées et les joueurs impactés par cette maintenance vont se voir obtenir un pack d’une valeur d’un million de crédit.
La PS5 Pro en approche ?
Si vous faites partie des chanceux qui ont réussi à se dégoter une Playstation 5 : félicitations ! Pour les autres, c’est-à-dire la majorité, une nouvelle vient de tomber. C’est via la chaîne Youtube RedGamingTech, spécialisée dans l’actualité hardware. Selon la chaîne, Sony serait en train de travailler sur une nouvelle version de la Playstation 5, qui verrait le jour entre 2023 et 2024. Ce timing coïncide avec celui de la PS4 et PS4 Pro pour la dernière génération, aucune information n’a été clairement révélée par le constructeur.
Un nouveau record de vente pour une carte Pokémon
Pokémon, attrapez-les tous ! Avec une explosion de prix sur eBay de plus de 574% entre 2019 et 2020, le phénomène Pokémon reprend de plus belle. Le dernier record a été une carte vendue pour la modique somme de 375.000 dollars. Mais là, Goldin Auction, la société spécialisée dans la vente aux enchères a tapé fort en proposant une carte à 75.000 dollars, qui a ensuite fait grimper les enchères à 900.000 dollars, soit environ 800.000€. L’heureux détenteur a souhaité rester anonyme et tout ce que l’on sait, c’est que la fameuse carte est un objet datant de 1998.