Dans ce Daily on vous parle des annonces à venir de Blizzard, d'une possible série pour God of War et on fini avec la cyberattaque dont est victime Samsung.
Sommaire
- Blizzard va faire des annonces autour de ses licences
- Une série télévisée pour God of War
- Samsung victime d’un énorme piratage
Blizzard va faire des annonces autour de ses licences
Blizzard devrait annoncer les nouveautés à venir pour ses trois licences légendaires que sont Warcraft, World of Warcraft et Hearthstone. Le studio présente alors une sorte de calendrier lors d’un blogspot avec Hearthstone comme premier rendez-vous. Le 15 mars on aura des informations sur la première extension de l’année sur le jeu de cartes à collectionner et profiter de l’instant pour présenter les équilibrages à venir. Juste après, il s’agira de World of Warcraft qui, le 19 avril, aura le droit à sa présentation. Au programme, annonce de la prochaine extension qui succèdera Shadowlands et un point sur les contenus récemment ajoutés qu’ils s’agissent de WoW ou de WoW Classic. Et on finira le tout en mai avec la présentation d’un tout nouveau jeu Warcraft mobile et rien que cela divise les fans. Il est évident qu’avec le retour des jeux de gestions sur le devant de la scène, la communauté attend Warcraft 4 et qu’après Diablo Immortal, ce genre de nouvelle fait jaser. On attendra d’en voir plus pour se faire notre avis mais toutes les informations sur le sujet seront à suivre sur le site JV.
Une série télévisée pour God of War
Nombreuses sont les licences vidéoludiques qui se voient adapter en série ou en film. On peut parler des récents Uncharted et Cuphead ou encore la série Halo qui arrive d’ici quelques jours. Dernièrement, on parle de Gran Turismo, Twisted Metal, Mass Effect, Fallout, It Takes Two ou encore The Last of Us qui seront adaptés. Cette liste nous fait rapidement comprendre que Sony est assez investi dans ces transformations puisque la firme nippone est aussi bien Playstation que Sony Pictures. Le média Deadline nous apprend que des négociations seraient en cours entre Sony et Amazon Prime pour une série tournée autour de Kratos. Il s’agirait d’un Live Action avec à la production les créateurs de The Expanse. Deadline poursuit en annonçant que le showrunner en tête du projet serait le même qui s’est occupé de La Roue du Temps et précise que du personnel Sony est aussi de la partie pour s’assurer du bon déroulement du projet. On ne sait pas encore si la négociation aboutira et encore moins de quelle partie de la vie de Kratos sera adaptée tandis que nous sommes toujours dans l'attente de God of War Ragnarök prévu pour courant 2022.
Samsung victime d’un énorme piratage
La semaine dernière, Nvidia était victime d’une cyberattaque orchestré par le groupe Lapsus$ et, celui-ci vient de réitérer avec Samsung. Le but est, on l’imagine, similaire. Le groupe s’introduit dans le système de l’entreprise, récolte des données importantes, en diffuse un morceau pour montrer qu’ils sont sérieux et exige une rançon. Pour Nvidia c’était déjà des fichiers importants puisque c’est notamment la technologie DLSS qui a été diffusée par les hackers. Cette fois il s’agit carrément des données sur le chiffrage permettant de sécuriser les fichiers d’un téléphone Samsung mais aussi les algorithmes de verrouillage biométrique. Le collectif affirme aussi avoir les détails de tout le code source lié au procédé d’authentification et de validation des comptes Samsung et une partie du code source du fabricant de puce Qualcomm. Cependant, Samsung a confirmé une intrusion dans leur système sans confirmer ou démentir les annonces du groupe Lapsus.