Après Horizon Zero Dawn, Days Gone et Death Stranding, c'est au tour de God of War, élu meilleur jeu de l'année 2018, de se débarrasser de son appellation "exclusivité Sony".
Cela fait maintenant des mois que Sony investit dans ce secteur, pour donner une seconde vie à ses plus gros titres. C'est d'autant plus vrai depuis que la firme a racheté Nixxes, spécialiste des portages PC, ce qui a permis d'annoncer l'arrivée d'Uncharted sur PC en 2022. C'est une stratégie extrêmement efficace ici, puisque sa sortie sur PC est programmée pour le 14 janvier 2022, année de la sortie de sa suite, God of War : Ragnarok. Ainsi, si les joueurs clavier-souris adorent l'expérience, il y a de grandes chances qu'ils aient envie de s'attaquer au prochain opus, réservé pour l'instant à la PS5. Craqueront-ils ou non, là est toute la question.
À noter qu'il sera vendu sur Steam à 50€ et qu'il intégrera les technologies NVIDIA comme le DLSS et le Reflex. De plus, des graphismes allant jusqu'à la 4K sont attendus avec un framerate sans limite.