Depuis 2013, la licence d'infiltration Splinter Cell ne donne plus de signe de vie. Mis à part un jeu mobile dispensable et une série animée Netflix dont on ne voit pas la couleur, il y a peu à se mettre sous la dent. Pourtant, la franchise pourrait bien faire son grand retour.
Si on remonte à l'origine de cette disparition, il faut faire un travail d'introspection. Effectivement, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, avait annoncé à l'époque dans une interview que les fans avaient de telles attentes pour la suite des aventures de Sam Fisher que l'équipe de développement était tout simplement trop nerveuse à l'idée de travailler sur un nouvel opus.
Mais la donne a visiblement changé, puisque selon nos confrères de VGC, Ubisoft aurait approuvé le développement d'un nouveau Splinter Cell. De plus, le journaliste Tom Henderson a lui-même déclaré qu'il est possible de voir le projet être révélé durant le début de l'année prochaine. Affaire à suivre et s'il s'avère que c'est le cas, qui sera le studio à reprendre le flambeau ?