La Nintendo Switch va accueillir sa mise à jour 13.0 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'était fait attendre ! Salomé vous résume tout dans ce daily.
Si vous aussi vous étiez frustré de devoir chercher partout un câble filaire à brancher à votre Switch pour y jouer, alors que vous aviez des airpods prêts à l'utilisation, sachez que votre calvaire touche à sa fin. En effet, Nintendo a enfin sorti la mise à jour 13.0, accompagnée d'une fonctionnalité que le plus grand nombre attendait : vous allez pouvoir connecter votre Switch, par Bluetooth, à des écouteurs, mini-écouteurs et hauts-parleurs.
Tout n'est pas inclus...
Des petites précisions s'imposent, en l'occurence sur le fait que seule la sortie audio est prise en charge. Il sera donc impossible d'y brancher un microphone en Bluetooth, ce qui va peut-être en attrister certains. Pour l'audio, il ne pourra pas être utilisé de cette manière si la communication sans fil locale est activée.
Au total, ce sont deux mises à jour majeures auxquelles nous avons le droit en l'espace de seulement une journée. Pour les retardataires, la PS5 a eu le droit à une nouvelle version de son logiciel système, permettant entre autres l'extension du stockage sur disque SSD ou la prise en charge de l'audio 3D pour les hauts-parleurs intégrés au téléviseur.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre une mise à jour similaire sur la Xbox et la PlayStation, et tout le monde sera contents.