La PlayStation 5 est la dernière console du constructeur Sony, sortie en novembre 2020. Son lancement a été difficile en raison d'une rupture de stock liée à la popularité de l'objet, mais aussi à cause de la pandémie de Covid-19 qui a ralenti la production de composants essentiels pour la console.
Pénuries par-ci, pénuries par-là... Pour une fois, Sony annonce avoir sécurisé suffisamment de composants pour atteindre son objectif de la prochaine année fiscale qui se termine le 31 mars 2022, à savoir dépasser les 14,8 millions de ventes. Ce chiffre n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit en réalité du nombre de PS4 vendues la deuxième année de sa sortie, et il est tout à fait logique que Sony veuille battre les scores de sa génération précédente.
La firme a sécurisé assez de composants électroniques pour sa console
Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, affirme qu'un nombre suffisant de puces a été sécurisé, et concernant les semi-conducteurs, il n'y a pas à s'inquiéter. L'objectif n'est pas juste de dépasser les quelque 15 millions de ventes de PS4, mais de pousser ce chiffre jusqu'à 22 millions. Par ailleurs, malgré la pénurie toujours présente, la console se vend toujours aussi bien, et celle-ci a par ailleurs dépassé le cap des 10 millions d'unités écoulées depuis sa sortie. Cela n'empêche pas certains joueurs d'être frustrés, ne pouvant pas acquérir de console étant donné que les stocks sur les sites de commerce partent très très vite, et nous espérons que cette situation s'arrangera très bientôt.
À lire également :